Questions de classe(s) - N'Autre école

par Questions de classes

Questions de classe(s) - N'Autre école

par Questions de classes

Questions de classe(s) - N'Autre école - Questions de classes

Une revue, un autre regard social sur la pédagogie et l'éducation...

Soutenez et participez au développement de N'Autre école - Questions de classe(s)une revue où s'engage le débat pour une éducation émancipatrice.

À partir de pratiques militantes, socia­les et pédagogiques, explorons des pistes de réfle­xion et d’action pour celles et ceux qui veulent changer l’école et la société !

<div><div><a href="http://www.calameo.com/books/000062740f496ce3f79b2" target="_blank">Découvrir des extraits en ligne du dernier numéro...</a></div><div><a href="http://www.calameo.com/" target="_blank">Lire plus de publications sur Calaméo</a></div></div>



Depuis mars 2013, l'association Questions de classe(s) réunit des ­acteurs et actrices de l’éducation – travailleurs, parents, enseignants, chercheurs, issus de différents horizons associatifs, pédagogiques et syndicaux – qui pensent que la question scolaire est une question sociale et qu’il faut des lieux de convergence et de débats autour des luttes  sociales et des pratiques pédagogiques visant l’émancipation.

Aujourd'hui, notre collectif anime, édite et veut développer la revue N'Autre école - Questions de classe(s)prolongement de N'Autre école publication lancée en 2002.




À quoi servira l'argent collecté ?

  • Nous lançons cet appel à financement participatif pour assurer la pérennité de notre revue : impression, routage, frais postaux, diffusion, local de réunion, frais de fonctionnement, hébergement du site, etc.

  • Nous souhaitons élargir le réseau de diffusion (librairies, médiathèques, Espé, etc.), intervenir plus activement lors de stages, de manifestations, de débats, etc.

  • Nous rêvons, enfin, de passer à une publication en couleurs et d'améliorer le rendu graphique de la revue.





Dans les coulisses de la revue et du collectif d'animation...

La revue N’autre école - Questions de classe(s)est entièrement indépendante de toute organisation syndicale ou politique et elle n’est financée que par ses lectrices et ses lecteurs, ainsi que par les personnes qui soutiennent l’association Q2C par leurs cotisations et/ou par leurs dons.


L’association édite la revue et anime le site internet  Questions de classe(s)


Elle coordonne également la collection « N’autre école » qui paraît chez Libertalia.


Elle participe à l’organisation de stages et de journées pour une éducation émancipatrice et égalitaire.


Comme c’est le cas pour l’ensemble des titres de la presse papier indépendante, la parution de chaque nouveau numéro de la revue est un défi. Tous les membres du collectif d’animation sont bénévoles : Ils sont des travailleuses et des travailleurs de l’éducation, des parents d’élèves, des retraité-es du secteur de l’éducation…


Concocter un numéro nécessite trois à quatre mois de travail de la part du collectif d’animation, qui se réunit une fois par mois. Après avoir choisi un thème pour le dossier et des sujets pour les rubriques, nous lançons un appel à contributions, nous échangeons avec les auteur-es, nous écrivons, nous contactons une illustratrice ou un illustrateur ami-e qui accepte d’imager le numéro gracieusement, nous relisons, nous corrigeons, nous maquettons, nous envoyons à l’imprimeur et enfin nous diffusons. Voilà pour l’huile de coude.


Mais bien sûr, il y a aussi des factures à payer : à l’imprimeur, au routeur (qui prépare les envois) et à la Poste. Le coût de production d’un numéro est d’environ 2 600 euros, ce qui signifie que nous devons vendre 520 numéros pour être juste à l’équilibre et bien davantage si nous voulons pouvoir assurer la parution des numéros suivants. ■


Abonnements, adhésions, commandes : paiement en ligne sur notre site – www.questionsdeclasses.org


Pour que la revue continue à vivre, elle a donc besoin de ses lectrices, de ses lecteurs et pour sa pérennité, elle compte sur ses abonné-es.


Et pour contribuer à l'existence d'une presse indépendante et alternative, continuez à lire N'autre école – Questions de Classe(s)à vous abonner et à faire s'abonner autour de vous... et à participer à cette campagne de financement participatif !


Bonne lecture...

Donner 15 euros

Abonnement « coup de pouce » pour 5 n° au format numérique PDF de la revue Questions de classe(s) - N'Autre école

Donner 20 euros

Abonnement de soutien pour 5 n° au format numérique PDF de la revue Questions de classe(s) - N'Autre école

Donner 25 euros

Abonnement pour 5 n° de la revue Questions de classe(s) - N'Autre école

Donner 30 euros

Abonnement de soutien pour 5 n° de la revue Questions de classe(s) - N'Autre école

Donner 40 euros

Abonnement de soutien pour 5 n° de la revue Questions de classe(s) - N'Autre école

Donner 50 euros

Abonnement de soutien pour 5 n° de la revue Questions de classe(s) - N'Autre école + 1 livre au choix de la collection N'autre école

Donner 60 euros

Abonnement de soutien pour 5 n° de la revue Questions de classe(s) - N'Autre école + 2 livres au choix de la collection N'autre école

Donner 70 euros

Abonnement de soutien pour 5 n° de la revue Questions de classe(s) - N'Autre école + 3 livres au choix de la collection N'autre école

Donner 80 euros

Abonnement de soutien pour 5 n° de la revue Questions de classe(s) - N'Autre école + 4 livres au choix de la collection N'autre école

Donner 90 euros

Abonnement de soutien pour 5 n° de la revue Questions de classe(s) - N'Autre école + 5 livres au choix de la collection N'autre école

Donner 100 euros

Abonnement de soutien pour 5 n° de la revue Questions de classe(s) - N'Autre école + 6 livres au choix de la collection N'autre école

Donner 101 euros

101 et +... Abonnement de soutien pour 5 n° de la revue Questions de classe(s) - N'Autre école + 7 livres de la collection N'autre école + partager un temps (comité de rédaction) avec l'équipe du collectif d'animation de la revue !

Lancer ma collecte !

Questions de classes

Anonyme
30/11/2016
Laure POUVREAU
02/11/2016
rachel vernisse
01/11/2016