POIL A GRATTER

par R&Agir

Faire un don

POIL A GRATTER

par R&Agir

Faire un don
POIL A GRATTER - R&Agir

Collecter des fonds pour continuer à éditer un journal citoyen

Présentation du projet

Nous pensons que la rénovation démocratique passe par une modification complète des pratiques politiques actuelles, en particulier en donnant la parole aux citoyens-nes et en les faisant devenir acteurs-trices de la décision, au même titre que les élus-es. Comme beaucoup, nous réclamons une autre répartition des richesses, nous voulons plus de social, plus d’écologie, plus de solidarité, l’égalité femmes-hommes et le respect des droits des minorités. Nous n’acceptons pas de voir prospérer le Front National.

Et pourtant,  nous refusons qu’on nous dise « il n’y a pas d’alternative ».

Nous croyons qu’il faut faire de la politique autrement ; nous pensons qu’il faut refonder profondément la démocratie et le mode de représentation des citoyens, donner beaucoup plus de place à la « société civile organisée». La démocratie représentative a atteint ses limites et ne répond plus aux aspirations de la population … et nous estimons que c’est aussi le cas en Moselle et Madon.

De tels changements d’orientation et de pratiques passent par des « mobilisations citoyennes », des débats, des réunions publiques, des outils d’informations alternatifs comme notre journal « le Poil à Gratter ». Notre objectif est d’abord d’informer mais aussi, avec vous, de contribuer à faire bouger les lignes, à défendre nos services publics, à préserver et améliorer notre qualité de vie, à promouvoir la solidarité au quotidien.

Plus nous serons nombreuses-eux, plus nous serons efficaces. En fonction de vos aspirations et possibilités, vous pouvez nous soutenir financièrement en faisant un don

Origine du projet

Notre association fonctionne SANS subventions. Nous faisons donc appel aux dons des citoyens.

A quoi servira l'argent collecté ?

Principalement, à continuer de diffuser notre 4 pages sur l'ensemble de notre territoire communautaire de Moselle et Madon.

Notre équipe

Entre 20 et 30 adhérent-e-s impliqué-e-s dans notre démarche citoyenne.

Donner 10 euros

Envoi du journal par mail (3x par an)

Donner 15 euros

Envoi du journal par mail (3x par an)

Donner 30 euros

Envoi du journal par mail (3x par an)

Donner 50 euros

Envoi du journal par mail (3x par an)

Donner 5 euros

Envoi du journal par mail (3x par an)

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
A
Aurelien Jacquel
25/04/2019
a
armand governo
03/04/2019
S
Sylvie PREVOST
22/02/2019
Signaler la page