L'exposition ludique et interactive consacrée à la démarche Zéro Déchet !

Présentation et origine du projet

Grâce à votre soutien, nous avons pu monter notre premier projet d'exposition "REVIS ou la vie Sauvage des décharges" dans lequel nous avons transformé des déchets en oeuvres d'art. Exposition dont vous pouvez retrouver le fabuleux parcours en cliquant ici.

Après le succès et l'enthousiasme suscités par ce premier projet, les membres de l'association REVIS ont eu envie de monter un nouveau projet.

Intitulée "Qui a tué la poubelle ?", cette exposition a pour ambition de donner envie au public de consommer moins mais mieux et de tendre vers le zéro déchet.

Nous retrouvons Paul et Léa, les héros de la précédente exposition. Cette fois, ils se retrouvent en charge d’une enquête tout à fait spéciale. Ils doivent retrouver qui a tué la poubelle parmi tous les suspects présentés dans l’exposition.

6 suspects impliqués dans la démarche zéro déchet

Les 6 suspects

Chaque suspect sera représenté en grandeur nature dans son lieu de vie/travail avec un aperçu de l'avant/après démarche Zéro Déchet. Par exemple, dans la salle de bains : Avant avec tous les produits, bouteilles en plastiques, articles à usage unique (serviettes hygiéniques, mouchoirs en papier, couches jetables...) et de l'autre côté, nous verrons l'après avec les éléments permettant d'atteindre le zéro déchet : couches lavables, shampoing solide, mouchoirs en tissu, serviettes hygiéniques lavables.... Puis nous aborderons, de la même façon, la cuisine, la chambre, le bureau, sous le sapin et enfin la salle des fêtes. Un livret-jeu accompagnera le parcours. 

Pour Participer ?

Vous voulez participer d'une manière ou d'une autre ? Manifestez votre intérêt ici : https://forms.gle/fyJyVk7uTshXqBtY9

A quoi servira l'argent collecté ?

L'argent collecté servira à financer la conception, la fabrication, la communication.... du projet. Nous avons d'autres sources de financement et sommes toujours à la recherche de partenaires, notamment institutionnels. Notre budget provisoire est de 15.500€. Nous espérons que le financement participatif nous aide à financer le projet à hauteur de 3.000€. Si c'est plus, tant mieux ! 

Budget provisoire

Pas de contreparties ?

Pour une exposition sur la démarche zéro déchet, on s'est dit qu'offrir encore des objets qui seront in fine des déchets supplémentaires, ce serait un comble !

Nous vous offrons la plus belle des contreparties  : celle de FAIRE PARTIE DE L'AVENTURE et de l'équipe qui sera à l'origine de cette création. 
Celle de pouvoir dire "J'Y ÉTAIS !"

Nous citons la liste de tous nos donateurs sur certains de nos documents de communication (sauf mention contraire de votre part).

Qui est Manon, la chargée de projet ?

Manon Silvant

Manon est formatrice et spécialiste de l'apprentissage en ligne, le e-learning. Elle est surtout maman et militante pour la protection de l'environnement au sein de nombreuses structures (SOS LRC, SAMU de l'environnement BFC...) Co-fondatrice de l'association REVIS, elle a tellement aimé s'occuper de la première exposition, qui fut une véritable aventure, qu'elle n'a pu résisté à l'envie de proposer une suite. Après avoir réussi à réunir autour d'elle, l'unanimité des membres de l'association, la voilà à la conquête d'un autre monde : VOUS !

Donner 10 euros

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 30 euros

Donner 150 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
G
Guillaume Cottez
28/03/2019
l
liliane huet
27/03/2019
J
jacques fillang
27/03/2019
Signaler la page