La billetterie en ligne est fermée ! Pour plus d'informations, rapprochez-vous de l'association organisatrice.

Voir la page

BOIRE UN COUP AVEC RACAILLE

par RACAILLE

Le 15 mai 2018 de 19:30 à 21:30

BOIRE UN COUP AVEC RACAILLE - RACAILLE

Soirée conviviale et de partage animée par des étudiants en oenologie pour vous initier à la dégustation et découvrir un terroir.

Sixième et dernière séance intitulée "Dégustation en aveugle". 

La soirée qu’il faut mériter en ayant participé aux précédentes! Des équipes s’affrontent pour deviner les vins proposés et en parler du mieux possible.  Présentation des étudiants en œnologie qui animeront la 3ème année de "Boire un coup avec Racaille".

"Boire un coup avec Racaille" est le résultat de la volonté convergente de différents acteurs, à démocratiser la formation à la dégustation et découverte de vins français.

D’une part, c’est l’Association des Œnologues Étudiants de Toulouse (AOET) de l’ENSAT, qui regroupe les étudiants du Diplôme National d’œnologue de Toulouse, formés pour devenir maître de chai, chef de culture ou bien directeur d’exploitation. Les dégustations pour l’association Racaille sont organisées par des étudiants en apprentissage dans différentes régions viticoles, avec l’envie d’un échange et l’opportunité d’apporter un retour d’expérience. Ces séances sont l’occasion de mêler la technique de la dégustation et le divertissement lors de la présentation de quatre ou cinq vins selon une thématique. Novices, débutants ou confirmés, vous trouverez bouteille à votre nez.

D’autre part, c’est le Hangar : partenaire de Racaille, le Hangar accueillera les soirées vin. Dans ce cadre, les inscrits aux soirées œnologiques devront adhérer au Bar Associatif du Hangar, le Hangar Palace (adhésion au coût libre).

Enfin, Racaille fait le lien entre ces acteurs (c’est bien sa vocation de Rassemblement Associatif) et se charge de l’organisation concrète de ce projet, dans le souci de rendre accessible notre culture et notre artisanat au grand public.

Hangar de la Cépière

8 Rue de Bagnolet
31100 Toulouse
France

Informations fiscalité

Le don à RACAILLE ouvre droit à une réduction fiscale car il remplit les conditions générales prévues aux articles 200 et 238 bis du code général des impôts.

Particulier

Particulier : vous pouvez déduire 66% de votre don dans la limite de 20% de votre revenu imposable.

Organisme / Entreprise

Entreprise : L’ensemble des versements à RACAILLE permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 60% du Montant de ces versements, pris dans la limite de 5 / 1000 du C.A. H.T. de l’entreprise. Au-delà de 5 / 1000 ou en cas d’exercice déficitaire, l’excédent est reportable.

Signaler la page