Racines Tiers-lieu

Action sociale

L'association Racines, basée à Saint-Gilles (30), a pour objet de promouvoir l’ouverture culturelle, d'encourager la solidarité et le vivre ensemble, de favoriser l’insertion, d'accompagner l’émergence et le portage de projets et de contribuer à la valorisation et au développement du territoire.

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

L'association Racines est née de l'alliance de quatre jeunes pleins d'espoirs, d'idées et d'énergie. Ce qui les rassemble: l'envie de s'engager, de porter des valeurs sociales et d'insuffler un vent de nouveauté. Saint-Gilles est le berceau de deux d'entre eux, la terre adoptive d'un autre et une belle découverte pour le dernier. En somme, Saint-Gilles est un attachement, une ville de cœur, un joyau à mettre en lumière, une âme à raviver. 

L'association Racines, basée à Saint-Gilles dans le Gard, a pour objet de promouvoir l’ouverture culturelle, d'encourager la solidarité et le vivre ensemble, de favoriser l’insertion, d'accompagner l’émergence et le portage de projets et de contribuer à la valorisation et au développement du territoire. 

Elle a pour intention la co-construction d'un tiers-lieu, espace de partages, de rencontres, d'expérimentations et de découvertes. 

Avant tout, Racines dessine un collectif, dans sa plus grande diversité, dans sa plus grande richesse. Racines construit un esprit de village, de famille. Racines tisse des liens, nouveaux, durables.