Cantine scolaire et solidaire au Burkina Faso

par Racinhelp

Faire un don

Cantine scolaire et solidaire au Burkina Faso

par Racinhelp

Faire un don
Cantine scolaire et solidaire au Burkina Faso - Racinhelp

Mise en place d’une première cantine solidaire gratuite pour le mois de janvier 2020. La cantine assurera un repas quotidien le midi.

Présentation du projet

Notre objectif est la mise en place de cantines solidaires dans plusieurs établissements et quartiers défavorisés. Des cantines solidaires dans les zones les plus défavorisées au Burkina Faso. Nombreux sont les enfants qui n’ont pas la possibilité d’avoir un repas par jour. Une alimentation équilibrée et quotidienne est vitale pour eux. Elles permettent aux enfants une scolarité assidue et surtout une meilleure santé. Personne ne peut construire un avenir en ayant le ventre vide.Je présente mon projet.

Origine du projet

Le fondement de Racinhelp est de venir en aide aux personnes démunies. Leur apporter de l’amour, le respect et surtout ne faire aucun jugement. S’il y a une chose essentielle que nous comprenons est que personne ne peut décider de souffrir ou de le faire de façon délibérée. Chaque personne à une dignité. Chacun de nous a, dans un seul corps, de nombreux organes ; mais ces organes n’ont pas la même fonction. Chacun de nous est un organe pour chaque personne sur cette terre. Vous pouvez donner le sourire, la joie et un avenir à une personne qui attends juste que vous lui tendiez la main. Notre but n’est pas seulement d’aider financièrement, mais surtout de s’investir pour les personnes à qui nous tendons la main. Nous avons chacun nos problèmes certes, mais pas au même niveau. Partageons leurs joies et leurs larmes.

A quoi servira l'argent collecté ?


Mise en place d'une première cantine scolaire gratuite pour le mois de janvier 2020. Nous avons pour le moment 100 enfants dont 56 scolarisés de l'école EPP Baptiste de toutes les nations. Situé à Ouagadougou Arrondissement N°9 secteur 38, Quartier Nonghin et 44 enfants non scolarisés à EPP Baptiste. La cantine assurera le service quotidien d’un plat chaud, accompagné d'un dessert et d'un sachet d'eau potable pour le midi.
- 1 euro = 1 repas équilibrés = 1 enfants
- 1 euro = 1  enfants qui permet 1 repas + 1 desert + un sachet d'eau potable).
- Un repas offert pour 100 enfants minimum par jour. Nous avons au total 100 = 100 enfants x 1 euros  x 22 jours = 2200 euros par mois.
- Nous souhaitons pouvoir durant toute l'année assurer le repas quotidiennement selon les dons.
- Un bilan vous sera délivré chaque an à partir du 15 du mois de janvier pour garantir la bonne gestion et la bonne finalité des dons.

Notre équipe

  • Le Président de l'association est Monsieur Noblet Sébastien.
  • Le Vice-président est Monsieur Sangare Sadou Bienvenu, Fondateur de l'association Racinhelp.
  • L' Administrateur est Monsieur Onana Constantin.
  • La Trésorière est Madame Mohaër  Audrey
  • La Secrétaire générale est Madame Badolo Sonia, Membre Fondatrice de l'association Racinhelp.

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 200 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’association Racinhelp. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
Signaler la page