RADIO CHU

Arts et culture

RADIO CHU, la radio qui s'écoute au lit.

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

Un seul chiffre : 4

Depuis sa création en 2004 RADIO CHU est une radio exclusivement destinée aux personnes hospitalisées sur le Centre Hospitalier Universitaire de Bordeaux, ce qui fait d'elle la première radio hospitalière régionale.
Depuis juillet 2014, RADIO CHU  est diffusée sur les 3 sites du CHU : Pellegrin , Saint André et SUD 
La radio s'écoute gratuitement dans toutes les chambres du CHU, sur la chaîne 4 du téléviseur - 24/24 et 7j/7 !
RADIO CHU est une radio associative loi 1901, apolitique  et non confessionnelle qui a été reconnue d'intérêt Général en août 2013. 
RADIO CHU brise la solitude, incite au dialogue, permet une meilleure intégration des personnes hospitalisées en faisant oublier quelques instants la maladie.
Les patients du CHU peuvent aussi devenir acteurs de la radio, via des interviews et des témoignages.

Nos Objetifs : 

Distraire : Avec des émissions sur l'histoire , l'actualité littéraire, la cuisine , le jardinage , le patrimoine, les voyages, la viticulture, la mode, les billets d'humeur, les reportages sur l'extérieur et les plages musical , Radio CHU propose une programmation variée pour plaire à tous 

Informer : Avec les infos pratiques de l'hôpital, les conseils de la CPAM, le Magazine de la santé, les patients sont tenus informé de l'actualité de la santé. Des reportages, des émissions sur la vie du CHU et les interviews de ses principaux acteurs permettent de créer du lien entre les personnes hospitalisées les familles et le personnel hospitalier. 

Rompre l'Isolement : Notre but est d'ouvrir l'hôpital sur l'extérieur, faire oublier quelques instants la maladie et inciter les patients au dialogue