Radio Dragon

Une radio pour les habitant-e-s des territoires Trièves, Matheysine, Beaumont, Valbonnais

Nos actions en cours

Adhérer à nos activités 1

Qui sommes-nous ?

Radio Dragon est une association née d'une initiative d'habitants et d'habitantes du Trièves, Matheysine, Beaumont et Valbonnais. Elle doit sont nom au Drac, rivière impétueuse qui traverse l'ensemble de ces territoires.

Après la liquidation de Radio Mont Aiguille (RMA), elle s'est donnée comme objectif de faire revivre une radio locale sous forme d'un média pluraliste visant à développer et à promouvoir la communication et l'expression de toutes les personnes actrices et habitantes de ses territoires. 

En juillet 2015, le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA) a validé son projet radiophonique en octroyant les fréquences d'émission historiques de RMA : 104,4 et 96,8.

En attendant la mise en onde, elle a monté une webradio et a continué son travail de mobilisation et de formation des personnes susceptibles de porter des émissions.  A l'automne 2015, elle s'est installée dans son nouveau local: Un Lieu Sur Terre, situé en plein cœur du village de Mens. Ce local répond à toutes nos attentes : convivial, visible et accessible...

Après 1 an d'attente, le CSA a clôturé ces démarches administratives permettant ainsi à Radio Dragon d'émettre sur le hertzien.

Le dragon prend donc son envol et lance maintenant ses toutes premières émissions.
En parallèle l'association lance un appel à soutien, car le dragon ne roule pas sur l'or...

nous trouver

Coordonnées

place de la Halle
38710 Mens

Contacter l'organisme