SOUTIEN A RADIO PAYS !

par Radio Pays

SOUTIEN A RADIO PAYS !

par Radio Pays

www.radiopays.org

Les ami(e)s !

Depuis le mois de juin 2014, nous avons donné peu de nouvelles concernant notre radio en raison du travail colossal que demande sa gestion, tout particulièrement au regard de sa situation dramatique causée par la gestion de l'équipe dirigeante entre 2010 et 2014.

Retour en arrière :

- janvier 2014 : la radio cumulait environ 90 000 euros de dettes. Sans Assemblée Générale ni même réunion de Conseil d'Administration depuis respectivement quatre et deux ans, une nouvelle équipe composée d'anciens administrateurs et d'animateurs décident de monter au créneau et de rendre public cette gestion désastreuse.

- janvier 2015 : il devient enfin possible de solder partiellement certaines dettes parmi les plus importantes. Contrairement aux années 2012 et 2013, où les pertes cumulées atteignaient environ 60 000 €, l'année 2014 s'est terminée par une perte réduite à 5 000 €. L'hémorragie financière est enfin arrêtée grâce à  la réduction
drastique des dépenses de fonctionnement de la radio et de vos soutiens ponctuels durant l'année.

Depuis janvier dernier, les émissions ont donc pu reprendre depuis le local provisoire du 11e arrondissement de Paris. Les émissions aux prisonniers, leurs messages aussi.

La veille technique est assurée par deux personnes, la trésorerie par une personne et l'administration par l'ensemble du CA. En tout, ce sont 6 personnes qui gèrent encore les problèmes passés mais dont les choix drastiques en 2014 (renonciation à la location d'un local, licenciement...) ont permis de réduire la casse tout en sauvegardant l'outil.

La frustration est toutefois grande pour nous de ne pas encore avoir les moyens de nos ambitions rédactionnelles et militantes. Le pays que voudrait inventer notre radio est un pays imaginaire où chaque communauté peut vivre avec l'autre, se rencontrer et échanger.

Nous sommes en mars 2015 et malgré les difficultés, l'optimisme est de mise. Nous commençons l'année comme d'autres débutent le mois : le compte en banque à zéro. Mais nous savons que ce que nous avons vécu en 2014 a été tellement marathonien que ce qui s'annonce à présent ne peut être qu'un parcours sportif.

Bien sûr, ce message est là pour vous rappeler que le plus minime soutien à la radio sera toujours un geste et un engagement pour sa continuité. Le projet que nous portons depuis le début est celui de défense des cultures populaires minorisées. Nous voulons afficher cette solidarité pour les peuples, pour les identités ouvertes, plurielles et contre leur répression ou stigmatisation.

Nous savons que seul un soutien de nos amis peut permettre cette année de redresser la barre. Ceci peut prendre la forme d'un don (mensuel ou ponctuel) ou d'une adhésion annuelle. L'argent permettra de payer la diffusion hertzienne (15 000 euros/an). C'est pourquoi le moindre euro a sa valeur.

Laissez-nous vos coordonnées si vous le voulez, envoyez nous un message d'encouragement.


Nous vous donnons rendez-vous où les océans se rencontrent !

Nous contacter : info@radiopays.org

Les gens de Radio Pays.

Cet argent permettra de payer la diffusion Hertzienne et les frais de diffusion (environ 15 000 euros/an).

 

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Radio Pays

Hélène BERETTI
25/04/2015
Tenez bon pour la suite
Amélie Raynaud
22/04/2015
Anonyme
10/12/2014