Radio Saint-Affrique

Autres
Radio Saint-affrique a pour mission de réaliser et de diffuser des émissions radiophoniques à caractère culturel, social, environnemental et musical. Pour cela, elle accueille et forme des animateurs bénévoles (jeunes et adultes)
qui sommes-nous ?
En images
Notre mission

Depuis plus de 30 ans, Radio Saint-Affrique a pour mission de promouvoir la communication sociale et de proximité, en  créant des émissions à caractère culturel, social et "politique" (dans le sens premier de "vie de la cité") dans le but d’informer, d’éduquer et de distraire.  Ces émissions sont majoritairement réalisées par des animateurs bénévoles, qui peuvent librement s'exprimer sur nos ondes (dans la limite du respect des différences et des individus). Elle contribue ainsi à faire connaître les différentes initiatives associatives ou institutionnelles du territoire, participe à la dynamique locale, et favorise le lien social.

La formation et la transmission des compétences est l'un des objectifs principaux de Radio Saint-Affrique, qui organise régulièrement des stages de formation autour de l’activité radiophonique, pour des salariés de radios associatives, ou pour des animateurs bénévoles. L'objectif étant que ces animateurs "en herbe", jeunes et moins jeunes, prennent confiance en eux, notamment dans l'expression orale. Nous accueillons ainsi une quarantaine d'animateurs sur nos ondes, âgés de 6 à 70 ans !

Notre grille d'émissions ressemble donc à ceux qui y participent, et offre une diversité et une richesse qui reflète le dynamisme de notre territoire rural. 

Siège social

5 rue Hoche 12400 Saint-Affrique
vous avez une question ?
Soyez le premier à lancer la conversation !
Votre message
Notre communauté

Nos supporters

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso
ABC DansE
R&F PRODUCTION
Patrimoine sans frontières
Compagnie Sous les Jupes des Filles
;