Participation 4L Trophy 2017 équipage 1128 "Raid Auto Passion"

par Raid Auto Passion

Participation 4L Trophy 2017 équipage 1128 "Raid Auto Passion"

par Raid Auto Passion

Pour l’année 2017 nous allons participer à ce raid et contribuer à l’action humanitaire qui l’anime ! Nous avons besoin de vous !

Un principe simple : 1 euro = 1 kilomètre = votre nom dans la vidéo finale !



Qu'est-ce que le 4L Trophy ?


Le Raid 4L Trophy est une formidable aventure humaine, sportive et solidaire pour les jeunes âgés de 18 à 28 ans. Il s’agit d’un raid réalisable uniquement avec la mythique Renault 4L. Il n’est pas question de vitesse mais d’orientation pour l’emporter. A l’aide d’un roadbook et d’une boussole, relever le défi c’est d’abord franchir la ligne d’arrivée. 



Dans quel but ?


A travers le désert Marocain, les équipages embarquent à bord de leur 4L du matériel et des fournitures scolaires destinés aux enfants les plus démunis. En témoigne la grande émotion qui étreint chaque année les participants lors de la cérémonie de la remise des dons organisée en partenariat avec l’association « Enfants du désert », l’un des grands temps forts de l’aventure.



Quelques chiffres :


Lors de l’édition 2016, la 19ème du Raid 4L Trophy 1132 équipages soit 2264 participants, ont acheminés 60 tonnes de fournitures scolaires et médicales, dont 50 fauteuils roulants, 38 paires de béquilles et 11 appareilles respiratoires.

Ce n’est pas moins de 11 écoles et 3 blocs médicaux qui ont été créé depuis l’existence du 4 L Trophy.



Notre équipe :


A 21 ans, BROSSIER Loïc, pilote de l’équipage, dispose d’une formation BTS Après-Vente automobile. Il travaille actuellement dans un garage en tant que mécanicien.

 

A 21 ans également, RENARD Maxime, co-pilote de l’équipage, est actuellement réceptionnaire dans une succursale automobile. Il a terminé l’année dernière une licence de management lié à l’automobile.

 

Le 4L Trophy nous motive dans un premier temps par le but humanitaire qui le compose, et s’allie parfaitement avec notre soif d’aventure. Tous les deux passionnés de véhicules anciens, c’est aussi pour nous une occasion de restaurer une Renault 4L et de réaliser un raid hors du commun à travers le désert marocain.

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Association Raid Auto Passion

Raid Auto Passion

Passionnés réunis autour des véhicules anciens

Jerome Brunet
03/05/2016