Gravir les sommets pour le refuge de l'ASPA de Valence

par Raid Dingue

Faire un don

Gravir les sommets pour le refuge de l'ASPA de Valence

par Raid Dingue

Faire un don
Gravir les sommets pour le refuge de l'ASPA de Valence - Raid Dingue

Courir la diagonale des fous pour récolter des fonds au refuge de l'ASPA de Valence

Présentation du projet

Participer à la Diagonale des Fous sur l'île de la Réunion afin de récolter des fonds pour le refuge de l'ASPA de Valence.

Origine du projet

L'association Raid Dingue a pour but de participer à de grands événements sportifs, orientés vers le trail et le raid, dans le but de récolter des fonds pour une cause noble. 

Les athlètes composant l'association sont des coureurs chevronnés, aux expériences diverses et complémentaires, avides de nouveaux défis et d'aventures, et voulant transformer un challenge individuel en un fabuleux défi collectif et solidaire.

Cette année l'objectif sera de courir la Diagonale des Fous sur l'île de le Réunion (165km et 9576mD+) en soutien au refuge de l'ASPA de Valence.

A travers cette course, l'objectif est aussi de véhiculer des valeurs importantes aux yeux de l'association et indissociable de notre pratique sportive : le goût de l'effort, le dépassement de soi, le soutien, l'entraide, et surtout la solidarité.

Emmener dans notre sillage, mobiliser, sensibiliser et faire participer le plus de personnes possibles afin de porter ses valeurs, voilà ce à quoi nous aspirons à travers la mise en place de ce projet.

A quoi servira l'argent collecté ?

Chaque année entre 550 et 650 chiens, chats, lapins, N.A.Cs et même moutons, boucs...sont récupérés par le refuge.

Tous les prétextes sont bons et chaque année plusieurs milliers d'animaux sont abandonnés.

La prise de conscience évolue, l'animal de compagnie n'est plus considéré comme un meuble mais bien comme être vivant doté de sensibilité.

Des campagnes de publicité se font de plus en plus nombreuses, les associations se mobilisent encore et encore mais le chemin est long...

Tout ces animaux abandonnés, perdus ou maltraités doivent être recueillis, hébergés, soignés dans le but de leur trouver un foyer. 

Le refuge vit essentiellement grâce aux dons.

C'est pourquoi nous avons décidé de nous s'investir à notre façon et de récolter des fonds pour aider tout ces animaux à vivre dans les meilleurs conditions qu'ils soient en refuge.

Ces fonds vont servir pour l'achat de brumisateur, de bâche de protection solaire, de nourriture et de matériel tels que des colliers et des laisses. Les dons pourront également aider à la stérilisation, autre mission du refuge.

Notre équipe

Cette année un seul athlète va relever ce défi : Damien Largeois.

C'est un athlète licencié au club de l'ASPTT Valence. 

En tant que passionné, la découverte de nouveaux challenges pour se dépasser autant sur le plan mental que physique l'amène à prendre le départ de cette course mythique, considérée comme l'une des plus dures au monde. 

En prenant ce départ, son objectif sera avant tout de vivre une grande expérience humaine. En effet, sa femme, et par conséquence ses filles, ont des origines réunionnaises. C’est donc avec une grande motivation et beaucoup d’émotions qu'il souhaite réaliser au mieux cette aventure et ce projet.
Vivre cette odyssée extraordinaire à travers des paysages grandioses, c’est pour lui bien plus que du sport : c’est une introspection, un voyage intérieur au bout de ses propres limites, aux confins de la souffrance, c’est se mettre en difficulté pour se découvrir soi-même et en ressortir différent.
Afin de donner tout son sens à son projet, il lui était important de le rattacher à une œuvre solidaire. Courir pour la cause animale était pour lui une évidence.

Voici quelques courses qu'il a déjà réalisé :

  •  Interlacs 80km
  •  Maxi Race 85km
  •  Glandas’trail 65km
  •  Tour des Glaciers de la Vanoise 75km
  •  Nombreuses courses hors stade en Drôme Ardèche
  •  Les championnats de cross country
Et bientôt il deviendra officiellement fou en ralliant l'arrivée du Grand Raid...et ce en partie grâce à vous !!

Donner 1 euros

1km

Donner 10 euros

10km

Donner 20 euros

20km

Donner 30 euros

30km

Donner 50 euros

50km

Donner 75 euros

75km

Donner 100 euros

100km

Donner 125 euros

125km

Donner 150 euros

150km

Donner 175 euros

Arrivée...ouf

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Raid Dingue . Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
v
virginie garnodier
11/05/2020
A
Alain Largeois
08/05/2020
B
Bénédicte PULBY
02/05/2020
Signaler la page