Raid'Hot Chill y Pépère

Humanitaire

Nous sommes 3 jeunes participants à l’Europ’Raid, un rallye humanitaire autour de l’Europe en 205. On recherche un peu d’aide dans notre aventure !

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

Vous avez surement entendu parler du 4L Trophy une fois dans votre vie. Vous savez, ce Rallye au Maroc en Renault 4L qui a pour but d’apporter du matériel humanitaire à des enfants défavorisés !

Eh bien nous, l’équipe Raid Hot Chill y pépère, on n’aime pas trop les Renault et on est allergiques au sable. Alors on a eu la bonne idée de trouver une aventure similaire qui nous convenait plus : L’Europ’Raid, c’est un peu comme le 4L Trophy, mais on fait le tour de l’Europe dans la mythique Peugeot 205.


Ce raid existe depuis maintenant 5 ans, où  450 équipages traversent l’Europe d’ouest en est. En 3 semaines, nous allons parcourir  10 000km à travers 23 pays. C’est l’occasion de découvrir l’Europe d’une manière inédite, en s’arrêtant près d’une centaine de monuments classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.

 


Pour justifier tout le CO2 rejeté par notre vieux moteur, l’Europ’Raid c’est aussi et surtout humanitaire : dans notre 205, on va embarquer plus de 100kg de matériel scolaire destinés à des écoles reculées d’Europe de l’Est.

Ce matériel sera distribué au fil du rallye au cours « d’actions solidaires ». Des moments où on pourra rencontrer les enfants, partager des moments forts, se forger de beaux souvenirs et faire de belles images.




Présentation de notre équipage :


LAURENT, 24 ANS, INGENIEUR Passionné d’automobile, d’aéronautique, de photographie, d’informatique, et « de pleins d’autres trucs ».
Pour lui « c’est l’occasion de faire une vraie aventure avant d’arriver à l’âge où on a des enfants », et aussi « de customiser la voiture afin que ce soit le fleuron du rallye ». Par avance, excusez-le.

VINCENT, 25 ANS, AUTOMATICIEN Passionné d’automobile, d’aéronautique, de domotique, de photographie, d’informatique, oui à peu près tout comme Laurent. « Ce projet, c'est un voyage hors du commun, et une occasion de faire une œuvre humanitaire en même temps. Et c'est cool parce que c'est notre projet ! »

MAXIME, 25 ANS, TECHNICIEN Passionné d’automobile, de sports mécaniques, de football, d’informatique et de vidéos. « Il y a peu d'occasions de partir faire un tour d'Europe entre amis, le faire à bord d'une voiture ancienne avec d'autres passionnées dans un raid humanitaire nous donne toutes les raisons de se lancer dans cette aventure. »

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Enfants&Developpement(doublon)
Enfants&Developpement(doublon)
Association Antenna France
Antenna France
Association Enfance en suspens
Enfance en suspens
Association Association Aide au Vietnam - AAV
Association Aide au Vietnam - AAV