Chéries-Chéris - Festival du film LGBT de Paris

par RAINBOW SUBMARINE

Chéries-Chéris - Festival du film LGBT de Paris

par RAINBOW SUBMARINE

Chéries-Chéris - Festival du film LGBT de Paris  - RAINBOW SUBMARINE

Le Festival Chéries-Chéris défend le cinéma LGBT indépendant mondial, sensibilise et lutte contre les discriminations sexuelles

Présentation du projet

La 22e édition du festival se tiendra du 15 au 22 novembre 2016 au cinéma MK2 Beaubourg (3°) en journée et aux MK2 Quai de Seine/Quai de Loire (19°) pour les projections événementielles plus prestigieuses et les séances du soir. Le festival sera composé d’une compétition de courts, de longs métrages et de documentaires, de films en avant-première, de rétrospectives, de rencontres avec le public et d’un Forum professionnel.


Origine du projet

En 1994, la première édition du Festival s’était donnée comme objectif d’éclairer le public sur la notion de cinéma indépendant LGBT et par ses thèmes récurrents liés à l’homophobie et à la prévention.

 En 2015, pour sa 21e édition, les Chéries-Chéris ont connu une fréquentation d’un peu plus de 7 000 personnes. Durant cette semaine de rencontres culturelles, on a croisé les œuvres de cinéastes internationaux, mais aussi des acteurs, des producteurs et de grands noms du cinéma (dont Larry Clark, le lauréat du Grand-Prix de fiction). L’échange et la proximité entre le public et les artistes ont toujours été mis en avant.


A quoi servira l'argent collecté ?

L’argent récolté nous permettra principalement :


  • d’augmenter l’offre de films proposée en sous-titrant d’avantage de films inédits en version originale (frais d’env. 500€/film)


  • d’améliorer les conditions d’accueil du festival, notamment en créant un point d’information animé et ouvert à tous les festivaliers

 

  • d’organiser d’avantage d’événements, de rencontres entre les artistes (acteurs, réalisateurs) et le public, et des soirées festives après les séances.


Notre équipe

A l'origine du projet, l'association "Rainbow Submarine" a été créée pour rassembler les amoureux du cinéma LGBT afin de créer des passerelles entre les films, leurs auteurs et le public parisien et francilien mais aussi de toute la France, dans un esprit de fraternité et d’échanges. Cyril Legann, l’actuel président de l’association, professionnel reconnu du monde du cinéma, s’est entouré d'une équipe de programmateurs ainsi que par des militants associatifs LGBT.

 Aujourd'hui c'est une dizaine de personnes bénévoles qui travaillent à la réalisation du festival.

 Site internet : http://www.cheries-cheris.com

 Sur Facebook : https://www.facebook.com/

 Sur Twitter : https://twitter.com/cheriescheris

Donner 10 euros

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Association RAINBOW SUBMARINE

RAINBOW SUBMARINE