Ramdam, réseau des professionnels du spectacle musique jeune public

Arts et culture

réseau national des musiques jeune public

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Vous pensez, comme nous, que la création musicale n'est pas réservée aux adultes?

Rejoignez-nous pour construire une communauté d'acteurs professionnels impliquée dans la création à l'adresse du jeune public!

Ramdam fédére les acteurs professionnels de la musique vivante jeune public autour de 3 pôles d'action: la création artistique, l'accompagnement et l'information.
L’association s'inscrit dans une démarche innovante de mise en réseau sans étiquette, d’ouverture et de dialogue avec tous les professionnels concernés par les arts vivants et le jeune public pour favoriser l’accès à une musique vivante de qualité dans un souci d'équité territoriale. 

Elle a pour but de repérer et soutenir l’émergence artistique, l’innovation de forme (structurelle) et de fond (artistique) et d’accompagner les démarches d’artistes, de producteurs, de programmateurs et d'éditeurs dans un souci d’égalité d’accès aux oeuvres. 

Ramdam est soucieux que l'exigence artistique, quelle que soit l’esthétique concernée (jazz, rock, électro, classique, contemporaine etc.) et la forme spectaculaire proposée (concert, spectacle musical, théâtre musical, ciné-concert etc.) soit une expérience sensible accessible à tous, et pourquoi pas le plus tôt possible?