Ramène ta fraise

Éducation et formation

Association dont le but est de contribuer à l’amélioration de l’alimentation des enfants, tout au long de la journée (petit-déjeuner / déjeuner / goûter / dîner) et tout au long de leur développement (du ventre de leur mère à l’âge adulte).

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

L’objet de l’Association est de sensibiliser le plus grand nombre (parents, enfants, acteurs de l’enfance, agriculteurs, professionnels privés et publics de la restauration) par une prise de conscience, une mise en valeur des bonnes idées et un développement des initiatives pertinentes et intéressantes.


L’objectif est que ces enfants démarrent leur vie d’adulte avec le meilleur « capital santé » possible, une bonne connaissance de ce qui est sain pour eux et en fassent bon usage.


Ramène ta fraise, dont le périmètre d’action est l’Occitanie, souhaite jouer un rôle fédérateur et porter un discours positif sur l’éducation alimentaire, sans dogmatisme, sans idées reçues ni culpabilisation des parents ou des enfants.


Mieux manger est, selon l’Association, un enjeu de santé publique et de protection environnementale qui doit s’acquérir dès le plus jeune âge et nécessite une prise en compte globale : tout au long de la journée, tout au long de la vie et sur toutes les composantes (bio, local, produits naturels/transformés, plastique, locavorisme, gaspillage alimentaire, bilan carbone, etc.).