Adhésion à Résistance à l'agression publicitaire
par RAP
Adhésion valable du 01/01/2016 au 31/12/2016
Adhésion à Résistance à l'agression publicitaire
par RAP
Choix de l'adhésion
Adhérents
Coordonnées
Récapitulatif
Adhésion à Résistance à l'agression publicitaire

Soutenir Résistance à l’Agression Publicitaire (R.A.P.)
Résistance à l’agression publicitaire est une association de loi 1901. Depuis notre création en 1992, nous nous mobilisons pour réduire les effets néfastes de la publicité sur les citoyens et l’environnement.
Votre adhésion est nécessaire au développement et au succès de nos actions !
Plus nous serons nombreux, plus nous aurons de poids et de force pour changer les choses. L'adhésion marque un soutien à l'association et aux principes qu'elle défend, inscrits dans ses statuts. Au-delà, elle permet de s'impliquer dans un collectif humain, que ce soit à un niveau local ou national, sur un thème ou plusieurs, de manière fréquente ou ponctuelle. À tous les niveaux, votre participation est bienvenue.
Informations fiscalité
Le don à RAP ouvre droit à une réduction fiscale car il remplit les conditions générales prévues aux articles 200 et 238 bis du code général des impôts.
Particulier
Particulier : Vous pouvez bénéficier d'une réduction d'impôt égale à 66% du montant de votre don, dans la limite de 20% de votre revenu imposable. Si vous êtes redevable de l’Impôt sur la fortune immobilière, vous bénéficiez d’une réduction de votre IFI égale à 75 % du montant de votre don, dans la limite de 50 000 euros. Attention la fraction de don ayant donné lieu à réduction d’IFI, ne peut ouvrir droit, parallèlement, à réduction d’IR. Lorsque le don est éligible aux deux dispositifs, le donateur pourra choisir l’un ou l’autre ou bien décider de ventiler son don.
Organisme / Entreprise
Entreprise : l’ensemble des versements à RAP permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 60% du montant de ces versements, plafonnée à 20000€ ou 5 ‰ (5 pour mille) du chiffre d'affaires annuel hors taxe de l’entreprise. En cas de dépassement de plafond, l'excédent est reportable sur les 5 exercices suivants.