Journée Internationale Contre la Publicité à Lyon

par RAP

Faire un don

Journée Internationale Contre la Publicité à Lyon

par RAP

Faire un don
Journée Internationale Contre la Publicité à Lyon - RAP

Evénement festif contre la pub: Concerts d'artistes engagés, des projections, conférences, un village des associations, une buvette...

Ami.e.s citoyen.ne.s, mes frères et sœurs du Peuple,

Un vent de contestation s'est levé depuis plusieurs mois en France.

La Révolution est-elle en marche ? 

Le réponse est oui, si nous tous, ensemble, prenons conscience du niveau d'aliénation et de prison mentale dans lesquels nous nous trouvons.

La publicité joue un rôle majeur dans le contrôle des esprits, la servitude et la docilité devant l'oligarchie marchande et financière. Il faut que tout le monde s'empare de cette problématique, pour être en mesure de la combattre. Saviez-vous que la Métropole de Lyon envisage d'autoriser les publicités VIDÉO dans les rues dès 2020 ? Il paraît que c'est ce qu'on fait de mieux aujourd'hui, pour hypnotiser vos enfants !

RÉSISTONS !



La Métropole rédige actuellement le nouveau Règlement Local de Publicité intercommunal (RLPi), qui va encadrer et réglementer la publicité dans l'espace public pour décennies à venir. Ce document sera présenté aux mairies courant Mars. C'est donc à nous de montrer aux élus que les citoyens ont bien l'intention de faire entendre leur voix !

Le 25 mars est la journée internationale contre la publicité, en France et ailleurs.

C'est l'occasion d'organiser des actions et des mobilisations, dans le but de faire connaître la lutte anti-publicitaire. En France, mais aussi en Angleterre et dans le reste du monde, des actions décentralisées vont fleurir entre le 19 et le 25 mars 2019. Dans ce lien plus d'informations et de précisions sur ce qu'il s'est passé l'année précédente.  A Lyon, c'est l'occasion pour nous de faire connaître notre groupe local, organiser des actions, mais également de mobiliser le plus de monde possible dans le débat de la place de la publicité dans notre espace public.

On vous donne rendez-vous le dimanche 24 Mars 2019, à l'occasion de la Journée Internationale contre la Publicité, Place Mazagran (Lyon 7) à 16h.

Le contexte de la rédaction du RLPI (Règlement Local de Publicité Intercommunal), avec une proposition de la part de la métropole prévue pour le mois de mars, offre une occasion parfaite pour en faire le sujet principal de notre mobilisation du DIMANCHE 24 MARS 2019.

Nous vous proposerons des concerts d'artistes engagés, des projections, conférences, un village des associations, une buvette... et beaucoup de plaisir !C'est également l'occasion d'organiser un rassemblement des différentes associations partenaires et possiblement partenaires, autour d'une même thématique : Moins de publicité de nos rues !

Pour plus d'infos au sujet du RLPi et de la place de la publicité à Lyon, vous pouvez consulter la site du collectif citoyen Plein La Vue: http://pleinlavue.org  où vous pourrez également signer la pétition "des arbres, pas des pubs".

Une déambulation festive sera organisée pour regrouper les citoyen.ne.s à partir de 14h.

Des actions non-violentes de sensibilisation du public seront effectuées: recouvrement de publicités par des affiches artistiques, des slogans, ou même par du blanc de Meudon (peinture à base de craie, non-dégradante). Une fanfare est attendue, mais sentez-vous libre d'amener vos instruments pour la fête soit encore plus belle !
N'hésitez pas à venir déguisé.e.s et à ramener vos plus belles pancartes !

ON COMPTE SUR VOUS pour bloquer ce week-end et nous rejoindre pour cette grande fête !


A partir du 18 Mars seront organisées 3 soirées autour de la publicité, pour lancer cette grande semaine de l'Antipub :

- Une soirée conférence-débat,

- Une soirée projection documentaire,

- Une soirée atelier d'initiation à la création d'outils pour militer dans l'Antipub.


Plus d'infos sur https://antipub.org/ et sur notre page Facebook: https://www.facebook.com/antipubRAPlyon/

À quoi servira l'argent collecté ?

Un événement comme celui-ci a besoin de faire financer le matériel (son, lumière, scène, stands...) et à défrayer les artistes. Même avec toute notre énergie, certaines dépenses sont inévitables. Alors pour un festival qui est ouvert à tous, il faut la participation de tous, selon ses moyens.

Nous avons besoin d'un petit coup de pouce de votre part. Nos besoin généraux sont de 1600 euros. Faites un don. Petits ou grands, tous les dons sont importants !Nous ne gagnerons que par la masse. Si vous nous financez largement pour cet événement, il n'en sera que plus réussi.

IMPORTANT : DONS DÉDUCTIBLES D’IMPÔT !!!
Un don de 100 euros ne vous coûtera en réalité que 33 euros après réduction fiscale
. Les dons bénéficient de la déduction fiscale de 66% à hauteur de 20% du revenu imposable.

Voici notre budget prévisionnel détaillé en cliquant ici.


Merci beaucoup de votre participation !

Sentez-vous libre de partager cette cagnotte à vos ami.e.s, vous nous aiderez beaucoup.

Qui sommes nous ?


L'association Résistance à l'agression publicitaire (R.A.P.) est une association française de loi 1901 créée le 20 juin 1992.  Son objectif est de lutter contre les effets négatifs de la publicité, et ce dans toute la France. Nous y réalisons des actions non violentes d'informations, de sensibilisations, de plaidoyer, des campagnes, des mobilisations et des campagnes. Le déploiement des actions se fait à travers les groupes locaux dont le nôtre RAP Lyon qui existe depuis 2016 et a régulièrement des actions locales pour en finir avec l’oppression publicitaire.

Pour plus d'infos sur RAP. voir là.

A très bientôt dans la rue !
--
L'équipe de Résistance à l'agression publicitaire Lyon



Donner 5 euros

Donner 10 euros

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
G
Gauthier Fanucci
24/03/2019
O
Océane Jousselme
23/03/2019
J
Julien Aubert
23/03/2019
Signaler la page