Soutien aux activités antipublicitaires à Bruxelles

par RAP

Soutien aux activités antipublicitaires à Bruxelles - RAP

Soutenons les activités anitpublicitaires de Bruxelles !

TROP C'EST TROP

À Bruxelles, ça y est, la publicité par écrans vidéo est sortie du métro et envahit dorénavant massivement les rues de la capitale de l'Europe !

100 écrans vidéo au format "sucette" sont déjà installés ou en cours de déploiement. Il y en a déjà plusieurs centaines dans les stations de métro, les gares, à l'aéroport, etc.

UN LIEU STRATÉGIQUE ET EMBLÉMATIQUE

C'est à Bruxelles que la réglementation européenne est élaborée. C'est aussi là que se trouvent le plus grand nombre des lobbies industriels, commerciaux et publicitaires... mais aussi de nombreuses associations qui tâchent de les surveiller et de les contrôler... D'où l'importance de nous organiser pour faire de Bruxelles une tête de pont partagée pour la lutte contre les abus de la publicité au niveau européen, qui pourra relayer les actions des groupes des différents pays et donner une visibilité à la résistance au plus près des institutions de l'Union européenne.

UNE RÉSISTANCE QUI S'ORGANISE DÉJÀ

Plusieurs organisations ou collectifs sont déjà actifs et ont réalisé des actions parfois spectaculaires : recouvrements d'affiches, détournement d'écrans vidéo géants (Coca-cola)...

Un collectif "Espaces publics sans publicité" s'est formé et des convergences avec d'autres mouvements écologistes et sociaux sont déjà en cours, notamment anti-TTIP, pro-transition, etc.

Ils ont besoin de soutien pour imprimer tracts et affiches, se doter de matériel, d'un site internet, organiser des événements et des rencontres, etc.

Site internet du collectif belge "Espaces publics sans publicité" : www.sans-pub.org

L'association française Résistance à l'Agression Publicitaire (R.A.P.) se propose d'apporter un soutien logistique et financier dans le cadre de son action pour l'internationalisation de la lutte contre la publicité.

Pour les contribuables français, vos dons ouvrent droit à une déduction d’impôts de 66 %.

L'association R.A.P. (Résistance à l'agression publicitaire) est une association nationale française. Son objet est de lutter contre les effets négatifs de la publicité sur les citoyens et l'environnement. Elle appuie depuis plusieurs années l'émergence d'un mouvement international antipub.

Plus d'information sur R.A.P.: http://antipub.org/

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Association RAP

RAP

Résistance à l’agression publicitaire (RAP) est une association loi 1901 dont l’objet est de lutter contre les effets négatifs, directs et indirects, des activités publicitaires sur l’environnement et les citoyens.

Philippe Cracco
25/03/2017
Si vous pouviez mener le même combat pour supprimer une grande partie de la publicité sur musiq3 ce serait formidable. Ceci pour avoir au moins une chaine de radio qui ne soit pas polluée par la pub.
Marion Pistouiller
01/02/2017
Pol Delange
23/01/2017