Raptors Films

Arts et culture

RAPTORS (FILMS) est une association loi 1901 crée en 2016 à Rennes. Elle regroupe des passionnés de l’audiovisuel dans le but de créer et émerveiller.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

En 2014, un projet de court-métrage avorté fit se rencontrer quatre personnes réunies par la même passion : le cinéma. Ces quatre membres fondateurs, décident d’allier leurs compétences et de se regrouper en collectif afin de mener à bien de nouveaux projets

 

Après quelques réunions, le nom du collectif est trouvé : les Raptors. Immédiatement les premières démarches démarrent, et en peu de temps les rôles sont distribués parmi les membres du collectif. De courts projets sont lancés, dont un 48h et un clip musical. Au fur et à mesure que l’aventure avance, de nouveaux membres rejoignent le collectif, le bureau s’élargi. Le collectif devient association. 

 

L’association a donc été créé en mai 2016 et se donne pour objectifs de développer et soutenir des projets de productions audiovisuelles au sein de l’agglomération rennaise pour promouvoir et mettre en valeur la culture qui en émane. 

 

Pour cela, l’association se met à l’œuvre dans la réalisation de courts-métrages, de vidéoclips, de documentaires ainsi que d’émissions web comme « Zone Reine » et « ZR », son format court, allant à la rencontre même des habitants de l’agglomération. L’association concentre ses activités dans l’agglomération rennaise et se veut généraliste dans les thèmes abordés. Elle vise un public curieux et intéressé de tout âge par ce que peut proposer la culture. 

 

De plus, la dynamique de l’association tend à une professionnalisation de ses membres qui s’efforcent de mettre en commun leurs savoirs de manière bénévole. Ainsi, l’association est parfois sollicitée pour des aides à projets extérieurs comme la réalisation d’une publicité (application mobile LEEVE) ou de l’aide technique. Chaque mois, l’association propose l’émission web « Zone Reine » où différents acteurs culturels rennais sont interviewés et mis en lumière. Le format (de 15 minutes) s’axe sur la réalisation, la photographie, les vidéastes, les organisateurs de festivals, les actions associatives, etc.