RAYON D'AFRIQUE

Humanitaire - Caritative

Rayon d'Afrique œuvre pour le développement du sport et de la santé au Cameroun notamment pour les disciplines sportives individuelles telle que le judo, la lutte, la boxe, le jujitsu, le MMA ...

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

Vanessa M'Balla, judokate internationale s’entraîne depuis plusieurs années en France dans la ville de Château-Gontier sur Mayenne car dans son Pays natal, le Cameroun, la pratique du Judo à haut niveau est très compliquée de part le manque d'équipement et la difficulté d’accéder aux soins.

C'est suite à ce constat que l'association est née. 


Nos actions

  • Récupération d'équipements pour la pratique du judo, jujitsu ou MMA tel que des Kimonos, protèges tibias, gants, mitaines, zooris … . La mise en condition physique des sportifs ne se limite pas aux entraînements sur le tatamis, ils sont amenés à courir, nager... c'est pourquoi nous récupérons également des vêtements de sport comme des baskets, des shorts, des tee-shirts... .

  • Collecte de matériel de soins lié à la pratique du sport comme des bandages...

  • Nous reprenons également tout matériel tel que des tapis fin pour la mise en place du tatamis, des tapis plus gros pour amortir les chutes, des poids de musculation, des vélos de salle…

  • Échanges sportifs en invitant quelques athlètes à venir s’entraîner au Judo club de Château-Gontier sur Mayenne. Participation de Vanessa au Judo club Yaounde University au Cameroun.