RCN Radio Caraib Nancy

RCN, le son de la différence

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Une radio militante et associative en Lorraine


Radio gratte-oreille, agitatrice d’idées et promotrice de sons puisés aux sources de la diversité, RCN (Radio Caraib Nancy) a hissé son drapeau noir marqué d’une tête de mort sur le Plateau de Haye il y a 30 ans.

Créée par les acteurs du Buisson Ardent au Haut du lièvre pour les habitants du quartier, Elle rayonne aujourd'hui sur la Métropole et le sud du département.

Elle diffuse à travers ondes ses valeurs de solidarité, d’ouverture et de liberté. Elle est le son de la différence, de toutes les différences : culturelles, sociales, générationnelles ou musicales.

Un tantinet anticonformiste, un chouïa impertinente, un peu pirate sur les bords mais toujours bienveillante et curieuse,  elle garde un ton frais et spontané dans l’esprit des premières radios libres auxquelles elle appartient.


Notre démarche


L'association a pour buts la création, la gestion et le contrôle d'un outil d'expression, une station de radio diffusion qui constitue un élément essentiel de l'équipement social et culturel  sur un territoire et qui offre aux membres de la population la possibilité de prendre conscience de leur aptitude, de développer leur personnalité et de se préparer à devenir des citoyens actifs et responsables.

 

Elle permet de favoriser l'expression des différentes cultures, dans le respect des idées de chacun, de créer une plus grande communication entre ses membres, et de permettre une information pratique, sociale, juridique, culturelle, etc.. .au plus près de la  population .

 

nous trouver

Coordonnées

2 rue Laurent Bonnevay
54000 Nancy

Contacter l'organisme