"èRe d'évolution"

par Rd'Evolution

"èRe d'évolution"

par Rd'Evolution

Transition Active en III Actes


                                                    Le premier Acte, comme le premier pas, est le plus dur.
                               Pourtant il est nécessaire pour pérenniser cet exemple concret de transition.
                 Pour pérenniser son action sur le recyclage et l'environnement et valider un centre de promotion et sauvegarde des Savoir-faire.
                          Les mots clefs de cette aventure sont: éducation populaire, lien social, intergénérationnel, tremplin artisanal, artistique, transmission, sauvegarde, mutualisation des outils de productions (textile, fer, bois...), coordination d'éco-évènements,   vitrine vivante et nomade d'alternatives écologiques...  Une belle aventure qui devient solide grâce à Nous tous.
                  Merci de comprendre et soutenir que la Conscience du Bien-Commun lié à notre devoirs de respect de l’environnement sont les clefs d'une société plus sage.

                                      

Tout le Projet sur www.rdevolution.org

Contact@rdevolution.org

07-82-39-99-14

 

  • Acte I: la Ressourcerie du Pont

 

  • Acte II: Terre de Convergence

 

  • Acte III: Gardiens de la Terre

 

"HelloAsso est une plateforme en ligne. Nous ne nous occupons donc pas des dons par chèque. Vous avez tout de fois la possibilité de l'envoyer à l'association (Association rdevolution 15 quai du Pont 30120 Le Vigan) qui se chargera de le comptabiliser en don hors-ligne sur notre site afin que votre don soit pris en compte dans le total de la collecte."

Pour les prêts d'argents: contact@rdevolution.org

Le projet "ère d' évolution"

 

Nous  avons décidé après la réalisation ou Co-réalisation de nombreux projets forts mais sur une durée limitée (La Marche du Vivant, les Convergences énergétiques de Lézan et l'apparition du Village Du Possible, Le Village Arc-en-Ciel, Le Souffle du Rêve...), de poser en France des racines solides à un projet de Transition dans lequel nous mettons 100 % de notre énergie:

le projet "ère d’évolution".

 

Pour nous qui voulons des enfants dans un contexte où l'humain respecte son environnement et la liberté,

ce défi "èRe d’Évolution" doit être la réussite de l'alliance de la France avec des idées dont le temps est arrivé

telle l'éthique et le bon sens, qui définissent une humanité .

Notre pays doit accepter qu'une jeunesse sait où elle va et sait ce qu'elle ne veut plus.

Elle doit même l'encourager et la soutenir.

 

La Ressourcerie du Pont est l'Acte I du Projet "ère d’évolution" qui en comporte trois.C' est une coopérative mutualisée d'art, d'artisans, d'actions socioculturelles. Elle permet une intégration au local de valeurs émergentes qui ne sont plus les priorités de notre société, à savoir le lien social, la solidarité, la sobriété énergétique, la liberté, l'encouragement à l'autonomie. C'est grâce à des actions concrètes d'éducation populaire qu'elle prouve que l'économie sociale et solidaire, dans un territoire en crise, est une source de création d'emplois et de richesses.                                                                                                                                                                           

 

 

Des actions telles que:

 

  • un cycle complet de revalorisation des déchets
  • Mutualisation d'ateliers (mécanique, menuiserie, bricolage, photos, vidéos, musique, théâtre, danse...)
  • une caravane nomade d'alternatives concrètes optimisée pour gérer en consommation énergétique, en alimentation et en habitats légers des centaines de personnes
  • des ateliers de créations et de transmission de savoirs-faire (couture, menuiserie, poêle de masse, photos, vidéo, mécanique, soudure...).
  • Créations artistiques (spectacle vivant, chansons, danse, exposition de Recycl'Art, jonglage...)
  • Coordination d'éco-évènements convergents
  • ...

 

 

 

 

C'est un exemple reproductible dans n'importe quel territoire: un centre de création éthique et collective qui vient remettre de la couleur dans la grisaille dominante.
 L’acquisition de la Ressourcerie du Pont représente une base fondamentale au projet "ère d’évolution". C'est elle qui, comme une usine, est optimisée pour gérer la matière, tout ce qui est outils et productions: se déplacer, se vêtir, se loger, l'énergie, centre administratif, les objets de tous les jours... Cela afin d'équiper la Terre de Convergences de l'Acte II et d'accompagner les Gardiens de la Terre de l'Acte III. Une fois acquise la Ressourcerie du Pont deviendra une rentrée d'abondance financière certaine pour la suite: revenu de la Ressourcerie, Participation libre des artistes et artisans, à quoi se rajoute les 2000 euros du loyer actuel. Autant dire que quant la Ressourcerie est à "Nous", un grand pas d'autonomie financière permanente sera effectué.

 

 

L'actualité de la Ressourcerie c'est à cette adresse:

La Ressourcerie du Pont

L'actualité de l'association R(d')Évolution et du projet global c'est à cette adresse:

Association R(d')Évolution



 

retrouver une interview de radio Terra-One à Montpellier lors de la journée de la Transition 2014

 

Documentaire "Les Guerriers de l'Arc-en-Ciel"sur l'Association lors de sa performance "le Village arc-en-ciel"

 

 

 


 

Donner 15 euros

Merci, si 20.000 personnes font comme toi alors nous relèverons ce défi collectif !

Donner 30 euros

Merci , si 10.000 personnes font comme toi alors nous relèverons ce défi collectif !

Donner 100 euros

Merci + ton prénom sera si tu le désires sur un mur de la Ressourcerie dans une grande fresque de remerciements, mémorial d'un peuple qui se prend en main.

Donner 500 euros

Merci! +ton prénom et un dessin simple de ton choix sera si tu le désires sur un mur de la Ressourcerie dans une grande fresque de remerciements, mémorial d'un peuple qui se prend en main. (si c'est un prêt, nous contacter avant: rdevolution@no-log.org)

Donner 1000 euros

Merci!! si 300 personnes font comme toi, alors nous relèverons ce défi collectif. +ton prénom et une citation de ton choix sera si tu le désires sur un mur de la Ressourcerie dans une grande fresque de remerciements, mémorial d'un peuple qui se prend en main et, si tu le souhaites, création d'une chanson personnalisée (si c'est un prêt, nous contacter avant: rdevolution@no-log.org)

Donner 3000 euros

Merci!!! si 100 personnes font comme toi, alors nous relèverons ce défi collectif + Prénom, dessin,citation +création d'une chanson personnalisée (si c'est un prêt, nous contacter avant)

Donner 50 euros

Merci de vibrer pour acquérir ce lieu de création collective et enclencher de ce fait cette Transition Active

Donner 300 euros

Merci, si 1000 personnes font comme toi, alors nous relèverons ce défi collectif. + Prénom + création d'une chanson personnalisée livrée en vidéo ou mp3 (dites-nous juste l'intention, le titre et/ou le thème, avec quel instruments, quels mots...)

Donner 5000 euros

Merci!!! si 60 personnes font comme toi, alors nous relèverons ce défi collectif + Prénom, dessin,citation +création d'une chanson personnalisée+Week-end surprise pour vous et votre famille proche (si c'est un prêt, nous contacter avant)

Donner euros

Lancer ma collecte !
Association Rd'Evolution

Rd'Evolution

Association R(d')Evolution - Revalorisons le Vivant! -

Pascale RAYMOND
25/10/2016
Tous mes vœux de réussite, j'ai foi en ce projet, en vos forces, votre beauté. Gratitude.
Résultat de la boîte de participation en dons anonymes présente à la Ressourcerie depuis son début
10/09/2016
Clémentine Dubrulle par un Bon de Souscription (prêt sans intérêt sur deux ans)
20/08/2016