RdvMusik All

Arts et culture

l'association RdvMusik'All / RdvROCK, un projet dédié à la promotion des événements et des groupes de musique rock dans les Alpes Maritimes

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

Logo poing Asso RdvROCK
Rdv Musik'All / RdvROCK

RdvROCK est une structure associative dont l’objectif est de promouvoir l’activité musicale de la mouvance Rock (dans un éventail de registres très étendu - blues, pop-rock, rock progressif, métal, punk-rock, métal industriel - pour n’en citer que quelques-uns) dans les Alpes Maritimes. Si l’idée du projet a germé à l’été 2017, RdvROCK a vu officiellement le jour le 13 mars 2019.

Nous sommes partis du simple constat qu’il existe dans notre département une multitude d’événements s’inscrivant dans ce courant musical mais qu’il n’y avait pas de lieu dédié regroupant ces informations. Par ailleurs, au cours de la réflexion engagée lors du montage du projet, une deuxième évidence a très rapidement émergé, à savoir que la scène rock des Alpes Maritimes est bouillonnante de talents et de créativité.

Pour remédier à cette absence de plateforme dédiée, nous avons eu l’idée de créer simultanément un site web, une page et un groupe Facebook. Ces moyens de communication permettent non seulement de relayer un maximum d’événements à venir mais aussi de donner de la visibilité aux artistes locaux. En facilitant l’accès à une information centralisée, nous souhaitons inciter le public à venir assister aux concerts et à la rencontre de ces artistes. Créer une dynamique autour de la musique rock pour valoriser la culture musicale dans notre département car le potentiel est bien présent comme nous avons été en mesure de le constater. Nous le savions déjà mais notre connaissance était bien en deçà de la réalité du terrain et force est de constater que la richesse artistique locale est réelle et mérite d’être soutenue et partagée auprès du public et des acteurs culturels locaux.
C’est pour cette raison que RdvROCK s’est doté d’un slogan qui résume bien ce projet :

« Le talent ne vaut que s’il est partagé »