Protection des espaces boisés du Cœur Volant et des vergers des Rougemonts

par Réaliser l'Accord Cité Nature Espace (R.A.C.I.N.E)

Faire un don

Protection des espaces boisés du Cœur Volant et des vergers des Rougemonts

par Réaliser l'Accord Cité Nature Espace (R.A.C.I.N.E)

Faire un don
Protection des espaces boisés du Cœur Volant et des vergers des Rougemonts  - Réaliser l'Accord Cité Nature Espace (R.A.C.I.N.E)

Financements des recours en justice

Présentation du projet

UN RECOURS CONTENTIEUX EN COURS NE NOUS A PAS DONNE SUFFISAMMENT RAISON ! NOUS ALLONS EN APPEL !

Origine du projet

Plus que jamais l’innovation, sous toutes ses formes, doit être au service du citoyen pour faire de la ville un lieu de vie, de brassage, d’inclusion et de partage. La ville intelligente, elle est d’abord humaine, vivante, accueillante. C’est ce que RACINE cherche à promouvoir en compagnie d’autres acteurs pour influencer l’évolution de Louveciennes. Il apparaît à plus en plus de Louveciennois que les conséquences de la révision du PLU votée le 6 décembre 2017 porte en son sein un danger mortel. Louveciennes est un village qui a su jusqu’à maintenant préserver un cadre de vie exceptionnel qui doit son origine tant à la beauté de ses paysages qu’à la présence de monuments comme l’aqueduc, d’un site remarquable comme le chemin de la machine, de zones boisées comme le « Coeur Volant » qui jouxte la parc de Marly le Roi. Et à un mélange de belles propriétés et de résidences harmonieuses. Alors même que les Plains Champs ne sont tout juste habités et que la seconde tranche accueille ses premiers habitants, vouloir urbaniser avec de grands ensembles le  « Coeur Volant » et plus tard le « quartier des Rougemonts », est le projet du PLU voté le 6 décembre 2017, qui va à contre courant, entre autres, des axes stratégiques de la région Ile de France.                     Ces axes visent à renforcer les centralités territoriales, à rechercher une meilleure qualité de vie pour tous, à agir en faveur de la transition écologique et énergétique. Quel sens peut-il bien avoir de construire derrière l’aqueduc un ensemble de logements qui seront séparés du coeur de village par un axe routier majeur. Cet axe est dangereux à franchir à pied, à bicyclette, à patinette, à planche à roulettes, pour de jeunes enfants ! Un quartier sans école, sans commerces, isolé et c’est tout son charme, qui devrait devenir un pseudo centre : le contraire de la ville intelligente ! Il est relativement aisé de se rendre compte que Louveciennes peut évoluer en respectant son quota de logements sociaux. Il est possible d’exploiter habilement son foncier tout en respectant le schéma régional de cohérence écologique. Le projet du« Coeur Volant » ne répond pas aux objectifs d’obtenir un quartier vivant alliant logements, emplois et services de proximité, sûr et agréable. Au contraire, excentré, difficilement accessible depuis le centre, il contribuera à détruire la biodiversité, la continuité écologique tant vantées dans le PADD qui sera de ce fait contredit. Loin des transports en commun, il sera totalement dépendant des véhicules individuels qui devront circuler sur chemins et routes petits et accidentés dont l’aménagement va coûter une fortune au contribuable. Dans un projet urbain, le dialogue avec la population doit être mené à toutes les étapes, de la conception à la gestion courante, favorisant l’appropriation par les habitants et les usagers. Il doit intégrer l’échange et le partenariat avec les acteurs institutionnels et économiques du territoire et une association comme RACINE.

A quoi servira l'argent collecté ?

A financer nos frais de justice (honoraires d'avocat, frais de justice) 


Notre équipe est constituée du bureau de RACINE (voir https://racinelouveciennnes .wordpress.com)

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 200 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Réaliser l'Accord Cité Nature Espace (R.A.C.I.N.E). Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
M
Marie B
18/05/2021
S
Sylvaine
30/04/2021

A propos de l'organisme

Cette Association a pour objet de préserver la qualité de l'environnement et de la vie à LOUVECIENNES. Conformément au préambule des statuts, l'Association vise à promouvoir une action en faveur de la conservation de l'habitat traditionnel, de sa réhabilitation, et en faveur de la protection des espaces verts et du Cadre de Vie qui doit être sauvegardé pour les habitants de LOUVECIENNES

RNA : W783004425

Signaler la page