Rebel ô moun païs

Arts et culture

Rebel O moun Païs est une association chargée de l'organisation d'un festival annuel de musique classique à Revel et ses alentours. Elle a entre autres pour but de promouvoir la musique classique afin de la rendre accessible à tous, de mettre en valeur le patrimoine local par la musique.

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

En 2018 nous avions créé le programme « Rebel O moun Païs », un concert éclectique et pédagogique visant à partager le grand répertoire classique avec le public de la ville. Ce fut aussi l’occasion d’intervenir bénévolement à l’hôpital de Revel où nous avions joué un programme de musique de chambre pour les pensionnaires.

2019 : Le Nouveau Monde - Au vu du succès de la résidence précédente nous avons franchi un cap en invitant un quatuor à cordes d’envergure internationale venu de Montréal, le quatuor Cobalt. C’était pour nous l’occasion de présenter un programme autour du voyage et des compositeurs du monde entier. Une fois encore les artistes sont intervenus bénévolement dans le cadre de médiation culturelle au MUB et à la résidence Roger Ricalens.

2021 : Estiv’Halles : Rêves à Revel -Forts de l’élan donné par les concerts des années passées et sous l’impulsion du
directeur artistique Charles d’Hubert, nous avons décidé de créer un véritable festival de musique classique et d’arts croisés : Estiv’Halles. L’édition 2021 autour de la thématique du rêve a vu naître trois spectacles conçus pour l’occasion pendant la résidence d’artistes.