La billetterie en ligne est fermée ! Pour plus d'informations, rapprochez-vous de l'association organisatrice.

Voir la page

The Royal / Of Virtue / Opalized / End Of Daze / Recursivity @Void

par REC asso

Du 08 juillet 2018 à 20:30 au 09 juillet 2018 à 01:30

Concert de Metalcore/hardcore mélodique à Bordeaux organisé par l'association REC

REC est fier de vous présenter sa plus grande date prévue pour cette année. Des groupes venant des 3 coins de la planète pour assurer une soirée que vous ne risquerez pas d'oublier !

The Royal - Metalcore mélodique (Pays-Bas)

Un groupe qui mélange le meilleur d'une grande variété de sous-genre pour en faire un cross-over frais et unique dans la scène d'aujour'hui. Ils ont sorti leur premier disque de label "Seven" sur Long Branch Records en mars 2017. Après avoir formé le groupe fin 2012, ces 5 jeunes hommes ambitieux ont commencé à écrire et enregistrer des morceaux DIY et en montrant un style d'écriture puissant et prometteur. Ils ont sorti leur EP "Origins" en 2012, leur single "Blind Eye" en 2013, suivi par leur premier album "Dreamcatchers" en 2014. Pendant ce temps, ils ont ouvert pour des groupes comme Architects ou Breakdown of Sanity et ont suscité leur attention à des festivals comme le Jera On Air and Impericon Festival. Ce groupe fusionne le métal, le groove et la mélodie et la fait ressortir de manière poussée. Ceci, combiné à des textes réfléchis et une performance scénique travaillée, montre la force de The Royal.

https://www.youtube.com/watch?v=pDst2Kh-2ys

http://www.theroyalofficial.com/

https://www.facebook.com/theroyalofficial/

Of Virtue - Metalcore/Hardcore mélodique (Etats-Unis)

Pour tout ceux qui sont à la recherche d'un moyen pour exprimer leur plus grandes peurs, secrets et désirs, Of Virtue se montre comme une voix sous forme musicale. En utilisant une combinaison de mélodies accrocheuse et des chant screamé à cœur ouvert, le groupe invite l'auditeur à essayer de répondre à une question fondamentale: "Qu'est ce qui nous défini?"
Formé à Lansing, Michigan en 2009 avec la volonté d'apporté de la positivité au auditeurs, Of Virtue ont démaré gros avec leur EP "To Breathe Again". C'est ce qui à accroché à beaucoup de gens voulant quelque chose de nouveau, de réel. Après un succès à travers une fan base dans le style, leur premier album "Heartsounds" à contribué à une reconnaissance mondiale de leur musique. Cet album leur à permis de faire plusieurs concerts nationaux avec des groupes comme Bring Me The Horizon, Architects ou encore Smash Your Enemies et Lorna Shore. Ils ont ensuite enchaîné avec leur EP "Learn/Love" qui à presque fais sold out très vite. En 2015, Of Virtue ont ajouté plus de puissance dans leur son avec leur album "Salvation", un album qui à stabilisé le son du groupe. Plus tard en 2017, le groupe à sorti leur single "Ghost Town" et l'ont très vite intégré à leur set.

https://www.youtube.com/watch?v=cHwcr7k9kW8

http://www.ofvirtueband.com/

https://www.facebook.com/ofvirtue/

Opalized - Metalcore (Bordeaux)

Opalized was first created late October 2015, Metalcore Genre, Their first album "Rising from the Ashes" and has gathered many positive reviews from Music Critics from Noise Culture, Rockportaal, Metalnews, NoizzWebzine, Alessandro, Music Waves, Music in Belgium, Killer on the news radio, SoilChronicles, United Rock Nations, Metal Underground, MusikReviews, TrueMetal.IT, Dutch Metal Maniac, Crossfire, Biotech Music Scan.DE, Radio Heavy, BloggerPunk, RadioPulsar, and recently from Par Romain RICHEZ of Illico Magazine.

https://www.youtube.com/watch?v=SZCwk1OFYwE

https://opalized.bandcamp.com/releases

https://www.facebook.com/OpalizedBand/

End Of Daze - Metalcore (Angleterre)

End of Daze est un groupe de metalcore composé de 6 membres venant de Dorset, Angleterre. Le groupe combine des éléments de metalcore classiques allant du chant creamé à des refrains mélodiques en passant par des breakdowns et des solos de guitare. Ils ont fait des concerts à travers le pays et on sorti 2 single sur 6 mois, "Fight on" et "Tides". Le groupe est influencé par des groupes comme Trivium, Memphis May Fire ou encore Wage War. End of Daze ont sorti leur 1er album en septembre 2015, en ayant fait plusieurs tournées et festivals avant de sortir leur 2eme album plus tard dans l'année.

https://www.youtube.com/watch?v=Ya9LW65ksqQ

http://jackwood123334034.wixsite.com/endofdazeuk

https://www.facebook.com/EndOfDazeUK/

Recursivity - Metal moderne (Bordeaux)

Recursivity est un groupe situé au carrefour du djent, du metal progressif et du metal extrême. Dissonance, déstructuration et asymétrie sont les maîtres mots de ce metal moderne aux rythmiques percutantes. La composante agressive de l’œuvre de nos musiciens est tempérée par des chants mélodieux, ainsi que par des couplets rappés. De la critique de la société moderne jusqu’à la dystopie post-humaine, Recursivity concentre tous les éléments pour fragmenter vos sens : venez rejoindre les membres les plus détraqués de leur formation… directement dans la fosse.
Void

58 Rue du Mirail
33000 Bordeaux
France

Signaler la page