qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

Thématiques : Sports , Escrime

Ecole d’escrime olympique depuis 1906, le REC escrime a commencé à développer l’escrime artistique dans les années 80 grâce à l’arrivée du Maitre d’Armes Yves MIGNARD. Il s’agit du principal architecte du développement de l’escrime artistique en Bretagne. Aujourd’hui reconnu, il a travaillé sur plusieurs pièces au TNB et réglé des combats pour de nombreuses productions audiovisuelles. Aujourd’hui, les activités du REC Escrime se concentrent principalement sur l’enseignement des techniques d’escrime dites artistiques avec 4h de cours par semaine. L’école permet également de s’initier aux plaisirs du spectacle grâce à l’organisation de représentations tout au long de l’année. L’école est reconnue pour ses qualités d’enseignement et forme régulièrement de jeunes acteurs. Il est le seul club à proposer un enseignement complet et technique de l’escrime artistique, permettant de toucher à différentes armes et avec un regard accès vers le théâtre vivant. L’école propose également une découverte ou un perfectionnement de la pratique de l’escrime sportive.
Escrime artistique
Jour & HeureNiveauPublicLieuInscription
le vendredi de 19:30 à 22:00Tous niveauxAdultesCOSEC de Villejean
Rue Pierre Jean Gineste
35000
Rennes
S'inscrire
Description
L'école REC Escrime de Rennes enseigne l'escrime artistique, c'est à dire l'escrime telle que nous la voyons dans les films. Notre enseignement a pour objectif l’apprentissage des techniques d’escrime afin de mettre en scène des combats chorégraphiés. C’est un mélange d’activité sportive et de discipline artistique où la dépense physique, très importante, côtoie allègrement le côté comédien. Au REC Escrime, il n’y a pas de vocation à pratiquer « à l’ancienne », mais bien d’apprendre à monter des combats spectaculaires et réalistes, que ce soit pour jouer devant une caméra ou sur une scène. Sous la tutelle d'un maitre d'armes diplômé d'état, vous apprendrez à manier la rapière et la dague, l'épée médiévale et le bâton. L’apprentissage « du spectacle » représente également une partie de ce que l’école propose à ses élèves. De 3 à 15 min avec un nombre variable de participants, les démonstrations du REC Escrime peuvent intégrer du théâtre, des costumes, de la musique… le tout centré sur les combats d’escrime. Les élèves ont alors l’occasion de s’essayer à la mise en scène et l’écriture, sous l’encadrement de l’équipe pédagogique.
Escrime olympique
Jour & HeureNiveauPublicLieuInscription
le lundi de 21:00 à 22:00Tous niveauxAdultesCOSEC de Villejean
Rue Pierre Jean Gineste
35000
Rennes
S'inscrire
le vendredi de 18:00 à 19:30Tous niveauxAdultesCOSEC de Villejean
Rue Pierre Jean Gineste
35000
Rennes
S'inscrire
Description
L’école propose également des cours d'escrime olympique dite « de loisir ». Ainsi, le club propose l’initiation ou le perfectionnement à l’escrime olympique dans une ambiance décontractée et conviviale. L’école ne propose pas de compétition.

Siège social

Rue Pierre Jean Gineste 35000 Rennes

Site internet

http://rec-escrime.fr/

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Rotaract de Rennes
Rotaract de Rennes
Association Editions du commun
Editions du commun
Association Cie Artefakt
Cie Artefakt
Association Amira Noor Ed-Dunia
Amira Noor Ed-Dunia