Récomuses
Recherche et sciencesRÉCOMUSES (Réseau Cognition Musique Société Enseignement Santé) est une association indépendante dont l’objet est la mise en perspective de diverses contributions à l’étude scientifique (énonçable, objectivable, réfutable) de ce que produit et fait la musique dans la multiplicité de ses approches.
Nos actions en cours
Qui sommes-nous ?
RÉCOMUSES (Réseau Cognition Musique Société Enseignement Santé) est une association indépendante dont l’objet est la mise en perspective de diverses contributions à l’étude scientifique (énonçable, objectivable, réfutable) de ce que produit et fait la musique dans la multiplicité de ses approches. Elle vise, par des rencontres et des collaborations, à produire un savoir questionnant les accords ou les désaccords (structuraux, institutionnels ou fonctionnels) de l’ensemble des champs disciplinaires concernés par la musique.
Elle œuvre dans la perspective de fournir aux acteurs de l’éducation et de l’enseignement musical un appui théorique solide et pacifié susceptible de contribuer à guider leurs actions et leurs identités professionnelles.
En tant que réseau, Récomuses organise, coproduit ou soutient des actions visant à confronter et articuler les multiples savoirs et régimes discursifs présents dans le champ de l’éducation et de l’enseignement musical, qu’ils relèvent de la conservation patrimoniale ou de l’innovation artistique et institutionnelle. En tant que site éditeur il met à disposition la trace de cette activité par des documents pérennes librement accessibles en ligne (audio, vidéo, données…).
___________________________________________________________________________________________________________________________
Conférence en ligne jeudi 9 février 2023 de 18H à 19H
Organisée par RECOMUSES (Réseau Cognition Musique Enseignement Santé) en partenariat avec le Laboratoire Acté (Université Clermont-Auvergne)
"Relation entre son et mouvement humain – Sonification du geste sportif et graphique"
M. ARAMAKI, R. KRONLAND-MARTINET
Laboratoire PRISM – CNRS – Aix-Marseille Université