La billetterie en ligne est fermée ! Pour plus d'informations, rapprochez-vous de l'association organisatrice.

Voir la page

Live au Chato'do

par Reconnaissance Production

Le 15 décembre 2018 de 21:00 à 22:30

Découvrez 4 artistes incontournables lors d'une soirée conviviale en musique.

- ARCHIMEDE : 

Deux frères. Fred et Nico. Ne me demandez pas de les reconnaître. Sauf que l’un a les yeux bleus, mais lequel ? Comme les frérots d’Oasis, ils se sont tapés dessus. Comme chez les Gallagher, le plus jeune est au chant « et fait l’idiot au tambourin », c’est lui qui écrit les textes. L’autre compose et gratte « tout ce qu’il trouve ». La comparaison s’arrête là.

Archimede, c’est tout et son contraire : des chansons rageuses à la Téléphone, du rock anglais entre Status Quo et les Beatles, de l’humour vache façon Renaud des débuts, période « Gérard Lambert » ou « Mon HLM ». Ah oui, parce que je ne vous ai pas dit : Archimède est souvent drôle. Même s’ils ne sont pas à classer dans la catégorie humour (d’autant qu’est apparue sur le marché depuis quelques années une nouvelle profession typiquement française : l’humoriste pas drôle. Le gars qu’on invite dans les talk-show, mais qui ne claque pas une vanne).

_______________________________________________


- COURCHEVAL 

En compagnie des jeunes gens chics de MINOU il nous livre un condensé de pop- culture à la silhouette définitivement moderne : mélange des styles, solidité des rythmiques, clins-d’oeils aux dieux des dance-floors. On passe en souplesse de la chanson electrobeat au hip-hop lent désabusé.

Avec des thématiques contemporaines il provoque le clash entre textes profonds et musiques nonchalantes. C’est joyeux, parfois sombre, mais jamais défaitiste au final. Et puis on retrouve cette voix, posée, sexy, chaude et sincère, mystérieuse et pourtant si familière...

De son Auvergne, il a le secret de la contemplation. Alors, comme une piqure de rappel, il nous expose la nature vu d’en haut dans le clip « Eoliennes ».
"But en Or » c’est l’envers de son décor, l'explication par l’allégorie footbalistique de son statut de chanteur, les hauts les bas...

Avec COURCHEVAL, Guillaume Cantillon nous prouve qu’il est de ces artistes qui savent se réinventer sans calcul, pour la beauté du geste, le plaisir de faire danser les âmes.
Ses chansons sont comme des chevaux de Troie, elles pénètrent notre corps puis notre esprit, s’installent profondément et diffusent leurs secrets.

Quel plaisir que celui d’être emmené là on où ne pensait pas aller, et s’y sentir bien.

_______________________________________________


- TiM

TiM! vient d’Orléans et fait de la chanson française. Elevé au Gainsbourg et ses claviers, il a glissé vers la guitare après avoir entendu “Boire” de Miossec. 

Dans ses chansons, TiM!, tout juste entré en quarantaine, parle de sa génération qui voit le temps filer, sa vie se filtrer sur Instagram et ses amours s’effriter dans une époque tourmentée. 

Des sentiments humains sur des airs allant du folk au pop/rock. Après un album en 2015 et de nombreuses scènes (dont la première partie de Miossec, le printemps de bourges et les 3 baudets à Paris …) TiM! a enregistré un nouvel EP qui sortira dans les mois à venir.

_______________________________________________


- ARCADYA

Naviguant entre rock français et chanson à texte, Arcadya a su affirmer son univers sur scène, fort de l’expérience de plus de 150 de concerts à travers toute la France. Le groupe a partagé l’affiche avec des artistes tel que La Rue Ketanou, Sinsemilia, Axel Bauer, Blankass ou encore Café Bertrand. Arcadya se fait également remarquer sur plusieurs tremplins nationaux tels que « Les Rencontres Matthieu Côtes » (Festival Sémaphore en Chanson) ou le tremplin RTL2. 

Comme une évidence en live, Arcadya cherche à vous bousculer et vous embarquer vers l’ailleurs, avec sa sensibilité qui lui est propre.

Le Chato'do

113 Avenue de Vendôme
41000 BLOIS
France

Une question ?
Contactez l'association :

Votre contact Muriel HALIMI

Email

Signaler la page