La collecte et le recyclage des batteries est l'activité visant à récupérer les métaux toxiques, rares, précieux ou économiquement valorisab

Présentation du projet

Les batteries en plomb sont composées d’accumulateurs de plomb et d’acide sulfurique raccordés dans un boîtier en plastique. On en retrouve beaucoup dans l’univers automobile (voitures, motos, voiturette de golf…). Très nocives pour l’homme et l’environnement, elles nécessitent une prise en charge adaptée.


Une fois collectées et regroupées, les batteries usagées sont envoyées dans des usines de recyclage dédiées où elles subissent diverses opérations de dépollution et de valorisation.


Elles sont d’abord vidées de leur acide, qui sera retraité dans un centre spécialisé, avant que le plomb et le plastique ne soient broyés puis séparés. Le plomb, une fois séparé, est fondu et affiné pour être recyclé. Le plastique est lavé et granulé pour devenir une nouvelle matière première.


Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 200 euros

Donner 500 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’association Recyclage et valorisation des batteries au plomb. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
Signaler la page