Recycle-Age - Jardin Nature des Marettes

Environnement

Le jardin des Marettes est un petit jardin pédagogique, situé à l'extrémité Nord-Est du Bessin et ayant pour vocation la sensibilisation à l’environnement.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Le Jardin Nature des Marettes est un outil d'éducation, d'observation et de découverte où l'homme a pour objectif de coopérer avec la nature. Situé à Amblie dans la vallée de la Seulles, le jardin nature des marettes est une structure originale à vocation pédagogique gérée par l'association Recycle-Age.
Depuis sa création par Serge Bailleul en 1993, le jardin nature des marettes est un lieu privilégié de partage et de découverte de la nature où petits et grands se retrouvent et apprennent ensemble à mieux connaître l'environnement.
Afin de répondre à sa vocation pédagogique, l'association propose des visites scolaires et périscolaires libres ou animées  au Jardin Nature des Marettes mais aussi organise des ateliers, événements et de repas conviviaux à destination du plus grand nombre.
Enfin, pour valoriser la production du jardin ainsi que nos valeurs en matière d'alimentation, l'association Met à disposition un espace de vente de produits bio et locaux et de produits transformés du jardin.


https://jardindesmarettes.jimdo.com/