Faisons décoller la Benne Idée !

par Recyclerie La Benne Idée

Faire un don

Faisons décoller la Benne Idée !

par Recyclerie La Benne Idée

Faire un don

Premier objectif atteint. Un grand merci, et en route vers le second objectif !


La Benne Idée, c'est simple, mais il fallait y penser !

Vous n'en avez pas marre de voir des meubles en état finir dans les bennes de déchetterie quand des personnes précaires galèrent de leur coté pour se meubler ?  Nous si !

C'est pourquoi nous avons créé la Benne Idée.  Le principe : récolter des meubles, du matériel de bricolage ou de déco, de la vaisselle etc. qui sinon seraient jetés. On leur donne ensuite une seconde jeunesse dans notre atelier, pour les revendre à bas prix à toute personne soucieuse de se meubler écolo et solidaire.

Et comme il faut des bras pour poncer, peindre, vendre etc... on s'appuie sur cette activité pour lancer un chantier d'insertion : si tout se passe comme prévu,  à partir de novembre 2021, 7 personnes seront embauchées en contrat d'insertion professionnelle pour travailler aux cotés de notre salarié permanent et de nos bénévoles.


Qui ? Où ? Dites moi tout !

L'idée initiale a germé dans la tête de Chloé et Antoine, qui rêvaient d'un projet porteur de sens. Ils ont été rejoins par Thomas, ébéniste et menuisier, qui sera le premier salarié permanent de l'association en septembre 2021. Il sera ensuite rejoint par les premiers salariés en contrat d'insertion.

Au fur et à mesure des rencontres, une petite équipe de bénévoles se constitue autour de notre trio initial, et cette dernière ne demande qu'à grandir!

Antoine, Thomas et Chloé, un trio sur-motivé !

Une équipe c'est bien, une équipe avec des locaux, c'est mieux ! Grâce à la mairie de Jarville-la-Malgrange, c'est chose faite depuis début 2021. Nous sommes accueillis dans 1 000 m2 à deux pas du centre-ville de Jarville, à 2 mn de Nancy.

Vous voulez en voir plus ? N'hésitez pas à nous rendre visite.

Un coup de pouce pour nous aider à nous lancer ?

La Benne Idée a besoin de vous !

Le projet avance bien et va apporter sa touche d'écologie, de lien social, d'emploi et de solidarité sur Nancy et ses environs. Mais pour nous lancer dans de bonnes conditions, nous avons besoin d'un sérieux coup de pouce, et nous comptons sur vous.

Dans l'idéal, il nous faudrait collecter pas moins de 17 500 euros. Pour quoi faire ? Pour acquérir un véhicule et ainsi réaliser des collectes, participer à des évènements, et même effectuer des livraisons ! Mais tout cela dépend dépend de l'élan collectif. Voyez plutôt:

Des petits cadeaux pour vous remercier.

Pour vous remercier de votre générosité, on vous a concocté des petits cadeaux. Ces derniers sont cumulatifs : si je donne 50 euros, j'aurai le cadeau de ce palier et les cadeaux des paliers précédents.
  • A partir de 5 euros de don : votre prénom sur le véhicule acheté, au coté de ceux de tous les autres donateurs.
  • A partir de 15 euros de don : on a fabriqué des petit goodies uniquement à partir de produits réemployés, en photo ci-dessous. Choisissez-en un, il est à vous !
  • A partir de 30 euros de don : On ajoute deux autres goodies de votre choix en plus !
  • A partir de 50 euros de don : on vous invite pour une soirée festive de découverte de la Benne Idée quand l'activité sera lancée.
  • A partir de 125 euros de don : on profite d'avoir un nouveau véhicule tout beau tout neuf pour vous livrer un petit déjeuner bio et local pour deux personnes.
  • A partir de 250 euros de don : on vous invite à un atelier de 8 heures pour découvrir le travail du bois à nos cotés.
Pour la remise pratique de chaque contrepartie, nous vous écrirons à la fin de la campagne. Si vous souhaitez nous aider sans contrepartie, c'est possible, il suffit juste de nous envoyer un mail pour nous le préciser.

La Benne Idée est une association d'intérêt général, à but non lucratif, qui œuvre dans le domaine social et la défense de l'environnement naturel. votre contribution pourra donc donner lieu à une exonération de vos impôts sur le revenu à hauteur de 66% de son montant, dans la limite de 20% de votre revenu imposable.

Les petits goodies 100% made in La Benne Idée !

Et si l'objectif n'est pas atteint ?

On espère bien qu'un formidable élan collectif nous permettra de dépasser notre objectif de collecte. Oui, mais si on n'y arrive pas ?

Grâce au fonctionnement d'Hello Asso, nous toucherons les dons, quel que soit le montant collecté. Et si la somme finale est plus basse que ce que nous espérions, nous chercherons à compléter le montant via des subventions ou du mécénat d'entreprise. En dernier ressort, nous réduirons le montant des dépenses, avec un véhicule plus petit, même si ce serait bien sûr dommage pour les meubles les plus volumineux.

Ils nous soutiennent !

La Benne Idée à la chance d'être d'ores et déjà soutenue par différents organismes institutionnels, collectivités locales et réseaux associatifs. Un grand merci à eux, et à tous celles et ceux à venir !

Nos financeurs


Nos partenaires

Donner 5 euros

Ton prénom sur la fresque des remerciements

Donner 15 euros

Un goodies en bois à choisir parmi trois

Donner 30 euros

Le lot des trois goodies!

Donner 50 euros

Viens faire la fête!

Donner 125 euros

Ton petit déj' livré à domicile

Donner 250 euros

Viens participer à un atelier de création bois!

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Recyclerie La Benne Idée. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
J
Julie
22/09/2021
G
Geneviève et
20/09/2021
A
Anne-Sophie
17/09/2021

A propos de l'organisme

L'association a pour objectif de concourir au développement durable par son activité, le maintien ou la création de solidarités territoriales et la participation à l'éducation à l'écocitoyenneté. Elle vise également, à travers son activité, un soutien à des personnes en situation de fragilité du fait de leur situation économique ou sociale. Elle poursuit comme objectif principal la recherche d'une utilité sociale.

RNA : W543014294

Signaler la page