REEB

Environnement

Le Réseau d’Éducation à l'Environnement et au Développement Durable est une association loi 1901 à vocation régionale qui soutient et met en réseau les acteurs de l'éducation à l'environnement. Le REEB est agréé par l'Education Nationale sous Ecole (Académie de Rennes) et Jeunesse et Sport (DRAJES).

Nos actions en cours

Adhérer à nos activités 1

Nous faire un don 1

Qui sommes-nous ?

Le Réseau d’Éducation à l'Environnement et au Développement Durable est une association loi 1901 à vocation régionale reconnue comme un organisme d'intérêt général ayant pour objet la protection de l'environnement. 

Depuis 1992, le REEB soutient et met en réseau les acteurs de l’éducation à l’environnement (citoyens, institutions, structures pédagogiques, associations…) pour un développement des classes nature et de l’école du dehors. Ces formes d’éducation dans la nature favorisent l’apprentissage, le développement, le lien social, l’épanouissement et la santé. Parce que l’humanité s’est développée grâce à la culture et à la nature, nous poursuivons notre engagement : montrer combien l’école du dehors est nécessaire à un présent sain et à un avenir viable.

Par une politique participative et démocratique, le REEB invite ses adhérents à créer ensemble, construire des projets et faire naître des idées profitables à chacun... Cette synergie et ces collaborations sont le fruit d'une intelligence collective qui représente l'état d'esprit et la volonté des adhérents du REEB.