Fabriquer un capteur de particules au Village du Climat

par Reflets - CPIE Terre Toulousaines

Le 26 mai 2019 de 11:00 à 13:00

Fabriquer un capteur de particules au Village du Climat

par Reflets - CPIE Terre Toulousaines

Le 26 mai 2019 de 11:00 à 13:00

Choix des billets

Participants

Récapitulatif

Finalisation

5 places restantes

Fabriquer son capteur de la qualité de l'air

Vous repartirez avec un capteur de particules à installer chez vous. L'adhésion est nécessaire pour participer à l'atelier.

35,00 €
Montant à payer :
0 €
Fabriquer un capteur de particules au Village du Climat - Reflets - CPIE Terre Toulousaines

Participez à la récolte de données sur la qualité de l’air toulousaine en fabricant votre propre capteur à installer à la maison.

Participez au projet de sciences citoyennes "Appel d'air" pour récolter des données sur la qualité de l’air toulousain, en fabricant un capteur à installer à la maison. En plus de créer vous même le montage électrique, vous aurez à disposition les valeurs de deux polluants atmosphériques (les particules 10 et 2.5µm) en temps direct et pourrez échanger avec le réseau toulousain déjà en place. 

Une fois connecté, le capteur fera parti du réseau mondial de capteurs Luftdaten. Il sera visible sur la carte qui référence tous les capteurs Luftdaten installés. Vous pouvez les voir sur le lien suivant :  http://deutschland.maps.luftdaten.info/#6/46.680/4.263

En rejoignant le projet Appel d'Air, vous participez à cartographier la qualité de l'air à Toulouse. Vous aurez accès à des informations sur la pollution atmosphérique, et vous pourrez rencontrer les autres participants pour échanger autour de ce thème. 

Village du Climat

Allées Jules Guesde
31000 Toulouse
France

Une question ?
Contactez l'association :

Votre contact Coline Goossaert

Email

Téléphone Afficher le numéro

Signaler la page