Refuge Animalier de Sologne - Salbris

Autre

Le RAS est une association basée à Salbris (41) qui accueille au sein du refuge de nombreux chiens, chats et nacs trouvés errants ou abandonnés. Le refuge ne reçoit pas de subventions étatiques équivalentes aux SPA et a donc besoin de vous pour survivre et offrir le meilleur aux animaux.

Nos actions en cours

Adhérer à nos activités 1

Qui sommes-nous ?

Le Refuge Animalier de Sologne (RAS)

 

Qui sommes nous ? 

     Le RAS est une association disposant d'une structure solide composée d'environ 25 boxes chiens (dont 6 réservés à la fourrière), d'une chatterie, de deux mobil-homes chats, d'un boxe fourrière chats ainsi que d'une infirmerie. Les chiens disposent de deux cours et les chats disposent d'une cour dont nous souhaitons refaire le filet.

     Le bureau de l'association se compose de : Paulette ESPARGILHE à la présidence, d'Alain CHANTEREAU à la vice présidence, de Catherine CARRIQUIRI au secrétariat et de Gilles BRAUN à la trésorerie. 

     Le refuge peut également compter sur une dizaine de bénévoles réguliers ainsi que sur 6 familles d'accueil. 

Que faisons nous ?

     Le refuge œuvre depuis plusieurs années dans la protection animale avec divers objectifs : lutter contre les abandons, lutter contre la maltraitance animale, trapper et stériliser les chats errants dont le nombre augmente drastiquement chaque année, nourrir des animaux errants ou aider des propriétaires d'animaux dans le besoin, …

     Toutes ces action visent finalement le même but : offrir aux animaux le bonheur qu'ils méritent et lutter pour leur bien être. Pour cela le refuge accueil de nombreux chiens et chats (et parfois des rongeurs, oiseaux, …) issus d'abandons, trouvés errants ou issus de sauvetages (maltraitance, trappage, …). Ces animaux sont ensuite identifiés, vaccinés, déparasités et stérilisés avant d'être mis à l'adoption.

Comment nous aider ? 

     Le refuge doit faire face à de nombreux frais et notamment les frais vétérinaires (le mois dernier nous avons encore eu une facture de plus de 4000€ rien que pour le vétérinaire). L'association n'étant pas subventionnées au même titre qu'une SPA par exemple elle ne vit que des adoptions et des dons c'est pourquoi plus que jamais nos pensionnaires ont besoin de vous ! Pour nous aider à subvenir aux besoins de nos petits protégés vous pouvez :

  • Faire un don financier (il n'y a pas de petit don), déductible en partie des impôts (à hauteur de 66%)
  • Faire un don matériel (croquettes, litières, pâtés, friandises, jouets, couvertures, brosses, laisses, …)
  • Devenir bénévole (chiens, chats ou les deux)
  • Devenir famille d'accueil chats ou chatons 
  • Adopter l'un des nombreux pensionnaires qui attendent impatiemment leur famille
  • Nous suivre sur Facebook et partager les profils des animaux à l'adoption (plus de visibilité c'est plus de chance de sortir du refuge)

     Si nous pouvons continuer à agir dans l'intérêt des animaux qui ne demandent qu'à être aimés et à trouver LA famille avec laquelle ils finirons leur vie c'est grâce à vous alors MERCI ! 

     Chaque action compte et c'est tous ensembles que nous parviendrons à faire avancer les choses alors pourquoi ne pas nous rejoindre ?

 

Nous sommes joignables pour toute question, demande, proposition, …

Sur Facebook : Refuge Animalier de Sologne - Salbris

Par téléphone au : 0254972918

Par mail à : association-animale@orange.fr

Ou directement au refuge tous les jours sauf le lundi dès 14h !