REFUGE ARPAN

Humanitaire - Caritative

Fourrière et Refuge pour 31 communes de la communauté d'agglomération de Narbonne. Nous accueillons les chiens et chats perdus, abandonnés ou maltraités et leur redonnons confiance afin de leur trouver une nouvelle famille pour la vie.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

L'ASSOCIATION ARPAN

L'association a été créée en 1999 afin de venir en aide à tous ces chiens et chats laissés pour compte. Nous sommes fourrière et refuge pour 31 communes de la communauté d'agglomération du Grand Narbonne.

Accueil des chiens et chats laissés pour compte

Venir en aide aux chiens et chats trouvés sur la voie publique et jamais réclamés, abandonnés pour des raisons plus farfelues les unes que les autres (plus le temps, séparation, le nouveau conjoint n'aime pas les animaux, pas propre, perd ses poils, aboie ou miaule trop fort etc...) ou encore les animaux maltraités qui arrivent dans des états lamentables : maigreur absolue, brûlures, membre cassé, collier incrusté dans le cou, battus, infestés de parasites, terrorisés, etc...

Aimer, soigner et améliorer leur quotidien

Nous accueillons entre 500 et 600 chiens par an et environ 250 chats. 55% des chiens sont récupérés par leur propriétaire contre 6% pour les chats.
Dès leur arrivée nos protégés sont inspectés afin de leur administrer les soins nécessaires. Nous leur apportons l'amour nécessaire et améliorons leur quotidien. Nous leur redonnons confiance en eux, confiance en l'homme et confiance en la vie.
Nous leur apportons tout ce dont ils ont besoin pour qu'ils puissent trouver une nouvelle famille. Certains sont là depuis plus d'un an mais nous ne désespérons pas, nous y arriverons!

Ils ont besoin de vous

Le refuge à besoin de tout votre soutien pour permettre de continuer son action auprès de ses protégés. Le refuge a de grosses factures vétérinaire : tous nos chiens sont vaccinés, identifiés et stérilisés et nos chats sont testés FIV/FELV vaccinés, identifiés et stérilisés. Régulièrement certains d'entre eux nécessitent une prise en charge spécifique à cause de diverses pathologies. Les frais vétérinaires ne cessent d'augmenter car les animaux arrivent dans des états de pire en pire.
Le refuge doit payer l'eau et l'électricité également. Ce qui représente pas moins de 1200 euros par mois; Mais aussi l'alimentation, les assurances, les produits de désinfection, le carburant, etc...
Nous avons clairement besoin de votre aide pour pallier à toutes ses dépenses et continuer d'agir au mieux auprès de nos protégés.

L'ensemble de l'équipe se dévoue chaque jour pour effectuer le chemin avec eux qui les mènera vers le bonheur!