Refuge ASCLAF (Association de Sauvegarde des Chats Libres et Abandonnées de Fresnes)

Autres
Notre Association à but non lucratif, vient en aide aux chats abandonnés, errants, maltraités ;les chats sont nourris, vaccinés, soignés et stérilisés afin d’éviter leur prolifération. Ils sont ensuite proposés à l'adoption.
qui sommes-nous ?
En images
+6 Photos
Notre mission

Le Refuge ASCLAF (Association de Sauvegarde des Chats Libres et Abandonnés de Fresnes) aide les chats sauvages, maltraités ou abandonnés, errant dans les parcs, cimetières et jardins de Fresnes et communes limitrophes, à vivre dans des conditions décentes et non dangereuses pour la population. Notre rayon d'action se situe principalement dans le secteur où se rejoignent le 94, le 92 et le 91 .Grâce aux bons soins des protectrices, les chats sont nourris, vaccinés, soignés et stérilisés afin d’éviter leur prolifération. Ils sont ensuite proposés à l'adoption. Dans le but de soulager la misère animale, l'ASCLAF procure un nouveau foyer pour les animaux délaissés, abandonnés ou les sort des chats de fourrière afin de leur éviter l'euthanasie En attendant qu’ils soient adoptés, nous les hébergeons dans notre refuge ou bien au sein de nos familles d’accueil. Notre refuge étant constituée uniquement de bénévoles, toutes les sommes versées sont consacrées intégralement à nos protégés. Nous recevons beaucoup de demandes d’aide, malheureusement manque de moyens on ne peut pas toujours intervenir... Afin que nous puissions continuer d'assumer des soins vétérinaires onéreux, de faire stériliser les chats libres afin d’éviter leur prolifération toute en leur procurant sécurité et couvert, nous avons besoin de votre aide !

Les actions de notre association

Recueillir, nourrir, soigner, stériliser les chats libres afin de limiter leur prolifération

Dans le but de soulager la misère animale, l'ASCLAF procure un nouveau foyer pour les animaux délaissés, abandonnés, maltraités ou les sort des chats de fourrière afin de leur éviter l’euthanasie. En attendant qu’ils soient adoptés, nous les hébergeons dans notre refuge ou bien au sein de nos familles d’accueil. Tout cela représente d’énormes frais. Il ne suffit pas de les accueillir, il faut encore pouvoir les soigner, nourrir, vacciner, tatouer, stériliser …. Notre refuge étant constituée uniquement de bénévoles, toutes les sommes versées sont consacrées intégralement à nos protégés. Nous recevons beaucoup de demandes d’aide, malheureusement manque de moyens on ne peut pas toujours intervenir... Afin que nous puissions continuer d'assumer des soins vétérinaires onéreux, de faire stériliser les chats libres afin d’éviter leur prolifération toute en leur procurant sécurité, gite et couvert, nous avons besoin de votre aide !

Aménager une Chatterie pour les quarentaines

Projets à la une Nous avons grand besoin d’apporter des modifications dans notre Refuge. Aménager une chatterie afin de pouvoir accueillir les chats convalescents, les quarantaines, les chats blessés ; dans un lieu mieux adapté .Pour cela nous avons grand besoin de votre aide ! Un grand merci de la part de nos félins !

Siège social

7 Rue Julien Chailloux 94260 Fresnes

Site internet

http://www.asclaf.com/

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?
Votre message

18 décembre 2014
@SOUTIENS / alerte danger : VERMIFUGE CHAT PROFENDER SPOT ON DE BAYER
diffusez svp
nadine chatel
05 octobre 2014
Il y'a des pubs maintenant, vous pouvez revenir.. (5/10/14)
nadine chatel
07 août 2014
En ce moment les pubs c'est la nuit..
Notre communauté

Nos supporters

medabra brigitteleroy@laposte.netm Griffonne Poupette92 info-184198 Elodie Riat bedelvar-176670 sylviane.pey-bayle-333929 rahania tanissa alex.et.nath-185326 mn.50@laposte.net mounette24 subaru135-339045
Découvrez d'autres associations sur HelloAsso
CADA (CHILDREN AID DEVELOPMENT ASSOCIATION)
Orgue et Musique Sacrée à la Basilique St Joseph
Association Arcan
L'Alternative Urbaine
;