refuge canin lotois 46

Autre

Le RCL a été crée en 2004. Chaque année, de nombreux chiens sont pris en charge afin de leur trouver une famille et avoir une seconde chance dans la vie…. La mission principale du refuge est l’accueil des animaux abandonnés ou trouvés par la fourrière et la protection des chiens.

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

Le RCL a été crée en 2004. Chaque année, de nombreux chiens sont pris en charge afin de leur trouver une famille et avoir une seconde chance dans la vie….

La mission principale du refuge est l’accueil des animaux abandonnés ou trouvés par la fourrière. La protection des animaux victimes de mauvais traitement et d’actes de cruauté est également une de nos priorités.

De nombreux événements sont réalisés au cours de l’année. Il vous suffit d’adhérer au refuge pour pouvoir y participer avec nous !

Nos actions ont pour but de mettre en avant les chiens du refuge afin de les faire adopter, mais également d’informer et sensibiliser à différentes causes comme l’abandon, la maltraitance animale ou la stérilisation. Enfin, elles nous permettent de trouver de nouveaux bénévoles et de recevoir des dons, assurent le bon fonctionnement du RCL.

Trois soigneurs se relayent auprès d’eux pour les nourrir et leur prodiguer les soins. Une trentaine de chiens sont à leur charge quotidiennement !

Des bénévoles s’investissent corps et âme pour sauver les animaux du refuge. Ils sont très actifs et assurent des fonctions essentielles @ câlins, promenades, événements…. Sans eux rien d’est possible !

Vous pouvez nous aider tout le long de l’année par vos dons : de pâté, de couvertures, de produits ménagers (javel, sacs poubelle…), de jouets ou des dons d’argent. Vous pouvez aussi parrainez un chien si votre situation ne vous permet pas d’en adopter.

Venez au refuge rencontrer le chien de votre cœur !

Nous plaidons pour des adoptions responsables en tenant compte des besoins de l’animal comme des possibilités de l’adoptant. Il s’agit pour nous de créer des conditions d’une adoption définitive, fonctionnant dans un respect mutuel.