Beauregard... Aidez nous à les mettre au chaud

par REFUGE DE BEAUREGARD

Beauregard... Aidez nous à les mettre au chaud

par REFUGE DE BEAUREGARD

Nos box ont 23 ans et ils se trouvent aujourd’hui rongés par autant d’années d’urine de chiens.
Tous les jours, lors du nettoyage, le carrelage part en morceaux et devient coupant pour les pattes des chiens qui parviennent en plus maintenant à passer leur tête sous les grilles au risque d’être gravement blessés par leurs voisins de box.

 

 

 

Grâce à la mobilisation de nos adhérents, nous économisons depuis plusieurs années sur un compte Livret A pour réaliser notre rêve : offrir à nos pensionnaires des locaux chauffés. Ces économies ont grossi grâce à 3 assurances-vie dont le refuge bénéficié il y a quelques mois.
De nombreux plans ont été exécutés, des devis établis et voilà le projet est là, sur papier.

198 268 euros de travaux pour un refuge tout neuf et des locaux au poil pour nos pensionnaires.
Un dossier est parti à la Fondation 30 Millions d'Amis à nos côtés depuis de nombreuses années car il nous manque encore 1/3 de la somme.

Nous avons besoin de vous, pour grossir encore un peu notre pécule, car nous allons devoir demander un crédit auprès d'une banque pour boucler le budget et moins il sera important plus nous aurons de chance de l'obtenir sans trop nous endetter.

5 700 chats et chiens recueillis, soignés, stérilisés et replacés en 1/4 de siècle !
C'est la dernière ligne droite ... ces travaux seraient la consécration, l’aboutissement de ma vie consacrée à la protection animale.
Car je fonde depuis bien des années l’espoir d’offrir enfin le chauffage à nos chiens et aussi un espace de vie décent. Les hivers sont longs et rigoureux en Bourgogne et certains chiens souffrent beaucoup du froid malgré tout le mal que nous nous donnons pour les protéger avec les maigres moyens à notre disposition. Les matériaux utilisés les isoleraient également de la chaleur.

Notre projet compte deux rangées de box (comme actuellement, soit 32 box au total de 10 m2 chacun) dont deux box de 20 m2 pour les très grands chiens  ou les chiots. La partie nuit sera chauffée avec des rampes à infrarouges. Le sol sera du béton quartz lissé, ce qui évitera la pose de carrelage. Il a été prévu de l'enrobé goudron pour les allées et la cour des chiens qui vivent en liberté (facile à nettoyer).
L’ensemble du refuge sera protégé par vidéo surveillance.

Notre terrain est en zone non constructible et nous ne pouvons reconstruire qu'en remplacement de la partie déjà aménagée.

Il va donc nous falloir raser complètement les box existants, y compris les deux chapes de béton (350 m2 environ).
C'est la raison pour laquelle, et en prévision de ces travaux, nous n’accueillons plus de chiens abandonnés depuis plusieurs semaines (sauf urgences ou retour d'un de nos chiens), afin de vider nos locaux au maximum.


Je compte, nous comptons beaucoup sur vous, les deux pattes, les quatre pattes qui m’entourent.
Alors…. D’avance, merci.             Laurence CHAMBERLAND

 

Vous pourrez voir les photos de notre projet et suivre au jour le jour l'évolution des travaux sur ce lien :

LES CHIENS DE BEAUREGARD AU CHAUD GRACE A VOUS;

Vous pouvez décrire votre évènement plus en détails.

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Association REFUGE DE BEAUREGARD

REFUGE DE BEAUREGARD

Crée le 14 Septembre 1982 par Madame Lucienne METIN, ce refuge complètement autonome se situe à côté de NEVERS (Nièvre) Il fonctionne avec une subvention annuelle de 1 750 euros pour 2013 (Municipalité de Nevers). 49 chiens, 130 chats, 1 âne (JUJU)

Anonyme
30/06/2014
Emilie GIAMPRETI
21/06/2014
La Boule CHAMBERLAND
21/06/2014