Nos urgences de cette semaine!  - Refuge de l'Espoir / SPA de Pierrelatte et du Tricastin

Cagnotte pour Inaya, Biscotto, Ghost et Pacha des protégés du Refuge de l'Espoir / SPA de Pierrelatte et du Tricastin

A l'aube de la période de Noël, il faut avouer que ce n'est pas Noël pour tout le monde !!! 

Nous avons eu cette semaine des dépenses auxquelles nous ne nous attendions pas..... Effectivement, 3 de nos loulous Inaya dit Ina, Biscotto, Ghost et Pacha se sont trouvés, ou se trouvent à l'heure actuelle dans des situations compliquées de part leur état de santé et qui par conséquent à un coût très onéreux pour notre association

C'est pourquoi nous vous sollicitons encore une fois dans l'espoir que vous pourrez nous aider à surmonter cet obstacle de taille !!



Tout d'abord, INAYA dit Ina, chienne de race terrier de 8 ans qui nous a été confiée courant février 2021 et qui a enfin la chance de trouver de futurs adoptants.
Comme à notre habitude, il est de règle de la faire stériliser. Ce qui est chose faite le 9 novembre 2021.
Mais le 13 au matin, la pauvre petite louloute ne peut plus bouger!
Inquiétude, vétérinaire en urgence mais le verdict tombe!  hernie discale très importante qui n'a aucun lien avec son opération de stérilisation.
Direction pendant le week-end aux urgences vétérinaires!

L'opération, d'une précision nécessitant l'expertise de spécialistes, se fera donc au CHV Languedocia de Montpellier, où elle sera entre de bonnes mains et d'une fiabilité à toute épreuve.
Après un scanner puis une opération le lundi 15 novembre, INA est hospitalisée quelques jours et sera récupérée le jeudi 18 novembre, elle se trouve actuellement en famille d'accueil pour sa convalescence.

A aujourd'hui, elle va bien, vit en cage restreinte pour lui éviter de faire la fofolle (ce qui lui manque) !!
Le pire est derrière elle....





Ensuite, BISCOTTO, petit chihuahua mâle de 3 ans, qui avait eu la chance en 2020 de ne passer qu'un jour en refuge suite à son abandon et d'être adopté par une personne admirable.
Malheureusement, le destin en a décidé autrement...
Lors de vacances, sa gentille maitresse fait un malaise qui malheureusement lui sera fatal, dans sa chute elle tombera sur BISCOTTO, lui brisant ainsi sa patte arrière.
Comme à notre accoutumée nous reprenons toujours nos animaux adoptés et nous ne les laissons pas tomber
BISCOTTO est de nouveau pris en charge par l'association. Il nécessite une opération par un spécialiste qui sera effectuée le 22 novembre chez notre vétérinaire.
Dans son malheur, il est placé dans une famille d'accueil qui prend déjà soin de lui, qui continuera les soins et le suivi post opératoire et qui souhaite déjà l'adopter!



On continue avec GHOST mâle American Staffordshire Terrier catégorisé, d'une gentillesse implacable qui nous a été confié au Refuge de l'Espoir dans un état de santé laissant largement à désirer!
Leishmaniose déclarée et non soignée, tumeur importante aux testicules, gros problème de peau
Nous le prenons, bien entendu, en charge immédiatement en suivant un planning et un protocole établi par le vétérinaire dans un ordre bien précis.
Même si il y a une incertitude pour sa guérison et un traitement à vie pour sa leishmaniose, tout sera mis en place pour lui apporter un confort de vie! Et une famille digne de ce nom!



Et pour finir Pacha, chat mâle de 14 ans qui nous a été confié il y a quelques semaines
Nous avons pu retracer non sans mal et tellement de recherche une partie de son parcours de vie, déclaré perdu en mai 2021 et retrouvé en octobre de la même année à plusieurs kilomètre de son domicile. Sa propriétaire qui l'aimait plus que tout et qui le croyait mort est décédée sans avoir appris qu'il était encore en vie....
Il est parti très rapidement en famille d'accueil après son arrivée au Refuge mais nous n'avions que très peu d'élément sur sa santé qui nous semblait si fragile. Après plusieurs investigation et plusieurs mois sans soins, lui seul saura ce qu'il a vécu pendant quasi 6 mois!  il s'avère avoir un soucis cardiaque et une hypothyroïdie mais malgré une hospitalisation Pacha ne survivra pas, son corps était bien trop fatigué et a sombré dans le coma




Voici des semaines pleine de rebondissements et de frais dont nous nous serions bien passés, mais nous ne manquerons pas à notre devoir comme à notre habitude.
Conformément à notre éthique, et dont nous sommes fiers!  Nous sommes un refuge qui ne pratique pas l'euthanasie, quoi qu'il en coûte.
Mais pour ce faire, un gros coup de main financier de votre part serait réellement le bienvenu
Alors que la magie de Noël opère et nous aide en cette période si difficile !!!


Le Refuge de l'Espoir, Inaya, Biscotto, Ghost et Pacha mais aussi tous leur copains d'infortune vous remercient pour l'attention que vous leur avez portés!



Donner 10 euros

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Refuge de l'Espoir / SPA de Pierrelatte et du Tricastin . Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
g
Guy
23/01/2022
R
Roland
02/01/2022
E
Elsa
02/01/2022

A propos de l'organisme

assistance, sauvetage, aide, replacement, adoptions chiens et chats, prise en charge animaux sortant de fourriere et abandonnés par leur proprietaires

RNA : w262002850

Signaler la page