Refuge NAC et LPO Le grand sentier

Environnement

Le refuge du Grand Sentier est une association créée en 2022. Nous sommes situés en Eure-et-Loir à Gallardon (28320). Le refuge recueille et soigne des rongeurs, lapins, reptiles, oiseaux, abandonnés, maltraités, perdus... Notre association est aussi affiliée à la Ligue de Protection des Oiseaux.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Passionnée par les NAC (Nouveaux Animaux de Compagnie), Julie notre présidente a créé le refuge pour recueillir des rongeurs, lapins, reptiles, oiseaux, abandonnés, maltraités, perdus…

Notre mission est d’offrir à ces animaux à l’histoire et au passé souvent chaotique, une existence et une retraite paisible au sein du refuge.

Le bien-être des animaux est notre priorité, ils vivent en liberté dans des parcs qu’ils partagent avec leurs congénères.

S'occuper de ces petits protégés nécessite des soins, du temps et des moyens quotidiens. Nous soutenir, c'est pérenniser leur avenir et nous permettre de secourir de nouveaux animaux.

Nous recevons tous les jours de nouvelles sollicitations et demandes de sauvetages et nous avons constamment besoins d'aides financières (dons pouvant donner lieu à réduction fiscale, mécénat…) et de matériels (nourritures, enclos, couvertures…). 

C'est ensemble, que nous pourrons agir pour la protection et le bien-être animal !

 Merci d'avance pour votre générosité et votre soutien.