La billetterie en ligne est fermée ! Pour plus d'informations, rapprochez-vous de l'association organisatrice.

Voir la page

FOOD MARKET • DIAIR x REFUGEE FOOD FESTIVAL

par Refugee Food Festival - Food Sweet Food

Le 20 juin 2019 de 12:00 à 14:00

FOOD MARKET • DIAIR x REFUGEE FOOD FESTIVAL  - Refugee Food Festival - Food Sweet Food

La DIAIR & le Refugee Food Festival organisent un food market rassemblant des acteurs parisiens engagés pour l'accueil des réfugiés

A l'occasion de la journée mondiale du réfugié, la DIAIR organise avec le Refugee Food Festival un food market à Ground Control rassemblant un collectif d'acteurs associatifs parisiens engagés en faveur des réfugiés : cuisiner ensemble pour briser les stéréotypes, valoriser les talents et les saveurs venus d'ailleurs, offrir un tremplin professionnel dans la restauration, lutter contre le gaspillage alimentaire, les associations rassemblées pour ce Food Market oeuvrent pour une alimentation plus inclusive, levier d'insertion et d'ouverture au monde.


AU PROGRAMME DU FOOD MARKET ? 

Un menu en 5 temps, préparé par chacun des acteurs suivants •  20€ •

La Cantine de l'Association Pierre Claver •

Le Recho •

Meet My Mama

Pizza bobo • 

La Résidence du Refugee Food Festival

 

ÉVÉNEMENT ORGANISÉ EN PARTENARIAT AVEC LA DIAIR ET GROUND CONTROL.

 

INFOS PRATIQUES :

Quand ? Le jeudi 20 juin, de 12h à 14h

Où ? Au 81 rue du Charolais 75012 Paris. Métro : Gare de Lyon (M1, M14, RER A) ou Reuilly Diderot (M8, M9)


***


Le Refugee Food Festival est une initiative citoyenne qui propose de confier les cuisines de restaurants à des chefs réfugiés. Grâce au pouvoir universel de la cuisine, le festival a 3 objectifs principaux : changer le regard sur le statut de réfugié, offrir un tremplin aux chefs réfugiés en facilitant leur accès à l'emploi, et faire découvrir des cuisines venues d'ailleurs. 

Du 15 au 30 juin à Paris, 21 restaurants parisiens confieront leurs fourneaux à des cuisiniers réfugiés et créeront ensemble des menus inédits mettant à l’honneur la cuisine du chef invité : cartes blanches ou menus à quatre mains avec des chefs emblématiques, chaque collaboration sera l’occasion de découvrir de nouvelles saveurs et adresses engagées, où il fait bon manger.

Reconnu "Événement de l’année 2019" par le prestigieux palmarès World Restaurant Awards, le Refugee Food Festival est devenu un rendez-vous culinaire incontournable grâce à une programmation toujours plus ambitieuse et à son impact en matière de sensibilisation et d'insertion socioprofessionnelle pour les cuisiniers participants. 


En savoir plus sur le projet et les programmations des 15 villes : www.refugeefoodfestival.com

#RefugeeFoodFestival #WithRefugees

Ground Control

81 rue du Charolais
75012 Paris
France

Une question ?
Contactez l'association :

Votre contact Agathe Vallaeys

Email

Informations fiscalité

Le don à Refugee Food Festival - Food Sweet Food ouvre droit à une réduction fiscale car il remplit les conditions générales prévues aux articles 200 et 238 bis du code général des impôts.

Particulier

Particulier : vous pouvez déduire 66% de votre don dans la limite de 20% de votre revenu imposable.

Organisme / Entreprise

Entreprise : L’ensemble des versements à Refugee Food Festival - Food Sweet Food permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 60% du Montant de ces versements, pris dans la limite de 5 / 1000 du C.A. H.T. de l’entreprise. Au-delà de 5 / 1000 ou en cas d’exercice déficitaire, l’excédent est reportable.

Signaler la page