L'ensemble des places disponibles en ligne a été vendu ! Pour plus d'informations, rapprochez-vous de l'association organisatrice.

Voir la page

Refugee Food Festival Lyon x HEAT

par Refugee Food Festival - Food Sweet Food

Le 23 juin 2019 de 11:00 à 16:00

Refugee Food Festival Lyon x HEAT - Refugee Food Festival - Food Sweet Food

À l'occasion du Refugee Food Festival, le foodcourt HEAT ouvre ses portes au public et accueille quatre cuisiniers réfugiés !



HEAT, le nouveau food-hall de Lyon ouvre exceptionnellement ses portes au public à l'occasion du Refugee Food Festival 2019, 
et accueille quatre chefs réfugiés, dans ses cuisines, pour un brunch inédit. 

Le menu sera élaboré par Samer Fallaha (cuisinier syrien), Ruba Khatib (cuisinière syrienne), Shahirul Bin Ahmad Hanafiah (cuisinier malaisien) et Aicha Mahamet Seid (cuisinière tchadienne). Le service sera assuré à chaque comptoir des containers présents sur site.

Menu - hors boissons :
  • 2 plats salés
  • 2 plats sucrés

HEAT est situé au sein de l’incubateur H7 qui s’installe dans les murs de la Halle Girard s’étendant sur 5 000 mètres carrés. L'ambition du lieu est "d'anticiper les tendances de la street food et se questionner sur le restaurant de demain”.

Le Refugee Food Festival est une initiative citoyenne qui propose de confier les cuisines de restaurants à des chefs réfugiés. Grâce au pouvoir universel de la cuisine, le festival a 3 objectifs principaux : changer le regard sur le statut de réfugié, offrir un tremplin aux chefs réfugiés en facilitant leur accès à l'emploi, et faire découvrir des cuisines venues d'ailleurs. 

Du 13 au 23 juin prochain à Lyon, 7 restaurants lyonnais confieront leurs fourneaux à des cuisiniers réfugiés et créeront ensemble des menus inédits mettant à l’honneur la cuisine du chef invité : cartes blanches ou menus à quatre mains avec des chefs emblématiques, chaque collaboration sera l’occasion de découvrir de nouvelles saveurs et adresses engagées, où il fait bon manger.

Reconnu "Événement de l’année 2019" par le prestigieux palmarès World Restaurant Awards, le Refugee Food Festival est devenu un rendez-vous culinaire incontournable grâce à une programmation toujours plus ambitieuse et à son impact en matière de sensibilisation et d'insertion socioprofessionnelle pour les cuisiniers participants. 

En savoir plus sur le projet et les programmations des 15 villes : www.refugeefoodfestival.com

#RefugeeFoodFestival #WithRefuges


Adresse HEAT
70, quai Perrache
Lyon 69002

HEAT

70 quai perrache
69002 Lyon
France

Une question ?
Contactez l'association :

Votre contact Fanny Borrot

Email

Informations fiscalité

Le don à Refugee Food Festival - Food Sweet Food ouvre droit à une réduction fiscale car il remplit les conditions générales prévues aux articles 200 et 238 bis du code général des impôts.

Particulier

Particulier : vous pouvez déduire 66% de votre don dans la limite de 20% de votre revenu imposable.

Organisme / Entreprise

Entreprise : L’ensemble des versements à Refugee Food Festival - Food Sweet Food permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 60% du Montant de ces versements, pris dans la limite de 5 / 1000 du C.A. H.T. de l’entreprise. Au-delà de 5 / 1000 ou en cas d’exercice déficitaire, l’excédent est reportable.

Signaler la page