Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de Refugee's lives matter pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

5 étudiants apportent leur aide aux réfugiés en Grèce

par Refugee's lives matter

5 étudiants apportent leur aide aux réfugiés en Grèce  - Refugee's lives matter

Sensibilisés par le sort des réfugiés, 5 jeunes partent pour faire bouger les choses à leur échelle

Présentation du projet

Refugee's lives matter est un projet porté par plusieurs étudiants en master à KEDGE. Ce projet consiste à se rendre en Grèce, à Athènes, en partenariat avec l'association Caritas, pour améliorer le quotidien des réfugiés qui fuient la guerre. Cette aide leur permettra, on l'espère de vivre dans des conditions plus décentes.

Pour cela, nous comptons partir le 5 Juin à Athènes, et acheter sur place du matériel scolaire, des kits d'hygiène, et des vêtements pour bébé. L'achat sur place est motivé par la volonté de faire fonctionner l'économie locale. Nous resterons aux côtés de Caritas sur le camp d'Omonia jusqu'au 1er Juillet en tant que bénévoles.

Pour pouvoir réaliser cela nous avons besoin de dons, que nous tentons dès maintenant de réunir.En nous aidant, vous prenez part à une aventure humaine enrichissante et, à votre échelle vous aidez des femmes et des hommes à vivre plus dignement.

Vous pourrez suivre cette aventure au jour le jour via notre page Facebook ainsi que l’avancée du projet : https://www.facebook.com/refugeeslivesmatter/?ref=aymt_homepage_panel

Origine du projet


Sensibles au sort des réfugiés et à leur situation nous voulions réaliser quelque chose à notre échelle pour tenter d'améliorer leur quotidien. Sachant que la majorité de ceux qui arrivent de Syrie arrivent en Europe en Grèce nous avons contacté des associations présentes là-bas pour connaître leurs besoins. 

L'association Caritas à été intéressée par notre démarche et nous a indiqué que nous étions les bienvenus en tant que bénévoles ainsi que les denrées que nous pouvions leur apporter.

A quoi servira l'argent collecté ?

Les dons que nous récolterons serviront à acheter le matériel nécessaire pour répondre aux besoins du camp. Tout surplus sera intégralement reversé à l'association Caritas.

A titre d’information, 15 euros permettent de financer 10 repas chauds pour des adultes, 20 euros permettent d’acheter 100 couches et 25 euros permettent d’acheter 10 kilos de lait en poudre.

Notre équipe

Nous sommes une équipe de 5 étudiants de KEDGE sur le campus de Bordeaux.

Donner 15 euros

10 repas chauds

Donner 20 euros

100 couches pour bébés

Donner 25 euros

10kg de lait en poudre infantile

Donner 1,5 euros

1 repas chaud

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
Anonyme
05/04/2017
V
Vincent Soave
22/03/2017
Une initiative remarquable qui mérite du soutien
L
Lesecq Pauline
17/03/2017
Bon courage pour votre projet 💪🏼😁
Signaler la page