Appels aux fonds pour les frais d'avocate des familles de la rue Semard de Nimes
by REFUGIES BIENVENUE NIMES
Présentation du projet
En septembre 2019, à Nimes, des familles (la plupart avec enfants) sont relogées dans des immeubles inoccupés appartenant à la société ICF Habitat. Depuis, les familles ont scolarisé les enfants, et demandé des logements sociaux dignes. Leur objectif est de continuer à vivre, étudier et même travailler ici. Elles sont soutenues par des associations dont les bénévoles ne se soucient que de justice sociale et d'entraide.
A quoi servira l'argent collecté ?
Afin de retarder l'expulsion des familles, nous avons besoin de déposer des recours en justice. Une avocate a accepté de nous accompagner depuis des mois. Les demandes d'aide juridictionnelle n'aboutisent pas et les familles n'ont pas les ressources suffisantes. L'argent collecté nous permettra de rémunérer l'avocate pour continuer à empêcher l'expulsion des familles, pour demander l'obtention de logements sociaux et la régularisation des familles.
L'équipe est composée de militant.e.s associatifs dont la seule motivation est la justice sociale et l'entraide. Nous accompagnons ces familles depuis leur installation dans les batiments. Et nous avons besoin de votre soutien !
Tax information
The donation to REFUGIES BIENVENUE NIMES is eligible for a tax reduction because it meets the general conditions set forth in Articles 200 and 238 bis of the General Tax Code.
Individual
Particulier : vous pouvez bénéficier d'une réduction d'impôt égale à 66 % du montant de votre don, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.
Organization / Company
Entreprise : l’ensemble des versements à REFUGIES BIENVENUE NIMES permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 60 % du montant de ces versements, plafonnée à 20 000 € ou 5 ‰ (5 pour mille) du chiffre d'affaires annuel hors taxe de l’entreprise. En cas de dépassement de plafond, l'excédent est reportable sur les 5 exercices suivants.
Secure payment