

Présentation du projet
En septembre 2019, à Nimes, des familles (la plupart avec enfants) sont relogées dans des immeubles inoccupés appartenant à la société ICF Habitat. Depuis, les familles ont scolarisé les enfants, et demandé des logements sociaux dignes. Leur objectif est de continuer à vivre, étudier et même travailler ici. Elles sont soutenues par des associations dont les bénévoles ne se soucient que de justice sociale et d'entraide.
A quoi servira l'argent collecté ?
Afin de retarder l'expulsion des familles, nous avons besoin de déposer des recours en justice. Une avocate a accepté de nous accompagner depuis des mois. Les demandes d'aide juridictionnelle n'aboutisent pas et les familles n'ont pas les ressources suffisantes. L'argent collecté nous permettra de rémunérer l'avocate pour continuer à empêcher l'expulsion des familles, pour demander l'obtention de logements sociaux et la régularisation des familles.
L'équipe est composée de militant.e.s associatifs dont la seule motivation est la justice sociale et l'entraide. Nous accompagnons ces familles depuis leur installation dans les batiments. Et nous avons besoin de votre soutien !
Partager la collecte
Appels aux fonds pour les frais d'avocate des familles de la rue Semard de Nimes
par REFUGIES BIENVENUE NIMES
Plateforme de paiement 100% sécurisée
Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.
