Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de Regarde la Flamme Bouger pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Pierre est le loup !

par Regarde la Flamme Bouger

Création professionnelle d'un spectacle musical jeune public.

Présentation du projet

Pierre est le loup ! est une pièce de théâtre pour deux comédiens et un percussionniste. Dans le cadre de ce projet il est envisagé de faire travailler un comédien professionnel avec une comédienne enfant. Aujourd'hui trois enfants sont susceptibles de reprendre le rôle de Pierre. Frédéric Rumeau interprétera les autres rôles. Frédérick Lombart interprétera la partition musicale.
Texte et mise en scène : Aurore Gobert
Scénographie : Éric Vatin 

Origine du projet

Le projet est né de la rencontre d'Aurore Gobert, auteur, avec Frédérick Lombart percussionniste. Frédérick évoque une réécriture musicale de Pierre et le loupde Prokoviev. A partir de l'idée d'un jeu de mots graphique : Pierre et le loup,Pierre hait le loup,Pierre est le loup, Aurore déplace complètement l'intrigue originale pour la centrer sur les terreurs nocturnes : "La source d’inspiration, c’était les cauchemars de ma fille, qui les mois précédents s’était mise à se réveiller toutes les nuits. Il fallait que cette pièce chasse les terreurs à condition de les prendre au sérieux. Et pour cela, il fallait les faire exister dans une histoire et les mettre ainsi à distance sans les minimiser. Les terreurs d’enfants sont les mêmes que celles des adultes : la perte, la séparation, la mort, les dangers extérieurs… Ces terreurs ne nous quittent pas, on apprend simplement à vivre avec, et chacun sa façon."

A quoi servira l'argent collecté ?

Avant même la première recette il faut être en mesure de financer la scénographie, les cachets des artistes et éventuellement la location de matériel ou de la salle. Votre participation nous permettra de nous lancer dans ce projet sereinement et de garantir le succès de cette aventure !

Notre équipe

Aurore Gobert :

Agrégée de lettres classiques, professeur de latin et d’option théâtre en lycée, professeur de Lettres et philosophie en classe préparatoire scientifique, Aurore Gobert a développé sa pratique artistique après avoir suivi le cours professionnel de l’École internationale de théâtre Jacques Lecoq.
Depuis sa sortie de l’école en 2016, elle monte des projets dans lesquels elle joue (Paula Becker, La femme comme champ de bataille – Théâtre Falguière, Paris), écrit (Vivre – Théâtre El Duende, Ivry) et met en scène (La vie sexuelle des mollusques, Le Banquet – la Manekine, Pont-Sainte-Maxence).


Frédéric Rumeau :

Comédien depuis l'âge de 17 ans formé à l'école du Passage (Niels Arestrup), Frédéric Rumeau a rencontré Aurore Gobert sur le spectacle Vivre – Théâtre El Duende, Ivry.


Thaïs, Amance et Johanne :

Trois enfants de 9 à 11 ans intéressées par le projet. En fonction de leur désir et de leur disponibilité, elles assureront les représentations à tour de rôle.


Frédérick Lombart :

Percussionniste, professeur en conservatoire à Paris, Nancy et à l'école de musique Le Ménestrel à Chantilly - Oise, Frédérick Lombart a joué dans les orchestres de chefs réputés comme Claudio Abbado, Georges Prêtre, Eric Cadadesus, ...


Jean-Marie Wilmaut :

Hautboïste, compositeur et professeur à Paris, Jean-Marie Wilmaut a composé pour la Cartoucherie de Vincennes et dans de nombreux spectacles pour enfants.


Éric Vatin :

Devenu professeur des écoles après une carrière en gestion de projets dans les nouvelles technologies, Eric Vatin s'est formé à l'éclairage de théâtre avec la compagnie Théâtre tiroir. Il accompagne régulièrement les projets d'Aurore Gobert (Paula Becker, La femme comme champ de bataille– Théâtre Falguière, Paris ; La vie sexuelle des mollusques,Le Banquet – la Manekine, Pont-Sainte-Maxence).

Donner 20 euros

participe aux frais courants

Une photo avec l'équipe

Donner 50 euros

participe aux frais de déplacement

Une photo avec l'équipe et une affiche

Donner 100 euros

participe à la scénographie

Une place offerte, une photo avec l'équipe et une affiche

Donner 200 euros

assure le cachet d'un comédien

Deux places offertes, une photo avec l'équipe et une affiche

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Regarde la Flamme Bouger. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
Signaler la page