Soutien au Festibal édition 2017

par Rejouir

Soutien au Festibal édition 2017

par Rejouir

Pour que le Festibal puisse perdurer, que l'on puisse vous proposer des contenus, notamment des pièces de théâtre, toujours plus riche.

Dans un contexte économique toujours plus tendu, où l’état et les collectivités se désengagent en matière culturelle, les événements tels que le nôtre ont de plus en plus besoin de vous tous. En effet, le mécénat et les partenariats sont indispensables à notre rayonnement et à notre développement. Chaque contribution, chaque donateur, quelle que soit la hauteur de son engagement, apporte sa pierre à notre édifice, ceci afin de vous proposer toujours plus de projets ambitieux et de qualité.

A tous, l’association Ré Jouir adresse ses plus vifs remerciements.

Que vous soyez particulier ou entreprise, vous pouvez soutenir le Festibal !

Pour rappel : Le mécénat est un acte philanthropique qui se traduit par le versement d’un don à un organisme exerçant une activité d’intérêt général, sans contrepartie directe. Contrairement au parrainage ou sponsoring dont le donateur attend un bénéfice direct : le mécénat est désintéressé.

Le mécénat peut être :

Financier : don en numéraire.

En nature : bien, technologie…

De compétences : mise à disposition de volontaires.

Important : Les avantages fiscaux du mécénat donnent lieu, pour un particulier, à une réduction d’impôt de 66 % du montant de votre don d’après l’article 200 du code Général des Impôts du 1er août 2003. A titre d’exemple, un don de 20€ vous coute réellement 6,80€ après déduction fiscale. Pour les sociétés la réduction d’impôts sur les sociétés s’élève à 60%.



Présentation du projet

L’idée est de proposer un concept qui développe et entretient une énergie de rencontre de découverte et de partage. Cette initiative n’a d’autre but que de créer des relations entre les insulaires et les vacanciers.

il s'agira d'un festival sur 3 jours, en fin d'été, sur l’ile de Ré dans le village des Portes, destiné à renforcer la convivialité entre Rétais et vacanciers, et à apporter une réflexion autonome sur des sujets de société, au travers de représentations théâtrales, débats, projections de films, concerts et activités circassiennes ainsi que d’activités pour les plus petits. Pour ce faire, les deux comités (Ré Jouir et Les P'tits vers du Fier) uniront leurs forces afin de proposer un événement encore plus convivial chaque année.

Toutes les personnes extérieures sont évidemment plus que bienvenues. Nous avons besoin de vous pour réussir cet événement et n'oublier pas cet événement est fait pour vous !



La programmation sera axée sur des spectacles accessibles à tous les publics, en favorisant la participation d’artistes jeunes sur leurs créations. Pour les concerts nous faisons, au maximum, appel à des groupes locaux.

Pourquoi soutenir le Festival ?

Chaque don, même modeste, compte. Vous avez tous votre place dans cette aventure !



Depuis l’origine du Festibal, nous pouvons compter sur le soutien de nombreux amoureux du théâtre. Véritables partenaires, ils s’engagent à nos côtés pour défendre la créativité et la volonté de transmission et de partage notamment à destination du jeune public. Je parle notamment de la compagnie Art & tça, la compagnie Grupo mais aussi la compagnie Donin qui propose des spectacles pour les plus jeunes.

Soutenir le FestiBal c’est :

Accompagner un évènement artistique et culturel unique sur l’ile de Ré pour en faire un endroit ouvert à toutes les compréhensions, un lieu de rencontres et de partage entre des publics et des artistes venus du monde entier.

Maintenir l'exigence de l'accessibilité de tous pour les pratiques artistiques notamment rendre le théâtre plus accessible et susciter l’envie de découvrir le théâtre auprès des publics les plus larges et diversifiés possibles

Partager un moment d’émotion et de plaisir mais aussi l’occasion de rencontres entre artistes, vacanciers et insulaires.

Contribuer au rayonnement d’un Festival unique dans la région

Favoriser l’accès à la culture d’un public toujours plus large grâce à une offre tarifaire adaptée

Promouvoir les savoir-faire des techniciens et artisans qu’implique le spectacle vivant.

Favoriser l’accès à la musique d’un public toujours plus large grâce à des concerts « gratuits »

Participer à la promotion de jeunes artistes prometteurs en début de carrière professionnelle.



A quoi servira l'argent collecté ?

Même si le Festibal espère bénéficier d'aides de l'Etat et des collectivités, le mécénat et les partenariats sont indispensables à son rayonnement et son développement.

C'est grâce à l'engagement du plus grand nombre que le Festibal peut amplifier ses actions et étendre son rayonnement. Chaque contribution a son importance car chaque mécène et chaque donateur, quel que soit la hauteur de son engagement, apporte sa pierre à notre édifice.

Investir dans le matériel et la location du lieu

Payer les artistes comme il ce doit



Notre équipe

L’équipe est composées de bon copains, qui aiment l'échange Bien A L'aise (BAL). Qui n'hésitent pas à donner de leurs temps et partager leur énergie, pour motiver les rencontres, et partager leurs savoir faire et passion, le tout dans un grand moment de convivialité.

Notre équipe vient de L’île de Ré, de Belgique, d'Autriche et de toutes parts de notre beau pays !



N’oubliez pas que vous pouvez également nous rejoindre dans cette aventure en adhérant à l’association : lien  

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Lancer ma collecte !
Association Rejouir

Rejouir

L'association Ré Jouir a pour objet l’organisation d’événements et manifestations artistiques et culturels.