Reconstruire les valeurs du vivre ensemble .

par Relais assistants maternels "Le petit nid"

Le 28 avril 2020 de 20:00 à 22:30

Reconstruire les valeurs du vivre ensemble .

par Relais assistants maternels "Le petit nid"

Le 28 avril 2020 de 20:00 à 22:30

Choix des billets

Participants

Coordonnées

Récapitulatif

486 places restantes

GRATUIT

gratuit
Montant à payer :
0 €

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Relais assistants maternels "Le petit nid". Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Confrontés au vide laissé par le rejet de l'autoritarisme et des violences physiques et psychologiques envers les enfants, que faire ?

Suite à la journée du 30 septembre 2019 consacrée aux violences éducatives ordinaires, les relais assistants maternels de BARR, MOLSHEIM et SCHIRMECK vous proposent une conférence animée par David DUTARTE, le mardi 28 avril 2020 à l’hôtel de la Monnaie à MOLSHEIM.

Ingénieur de formation et professeur du second degré, imprégné de la culture des pays scandinaves, David DUTARTE est formé à l’accompagnement des personnes avec Jesper Juul et Helle Jensen, dont il est le traducteur, et plus récemment à l’Attention empathique et créative en milieu pédagogique, initiée et donnée sur 2 ans par l’Association danoise pour la promotion de la sagesse de vie des enfants. Praticien de la relation, il accompagne les enfants, les adolescents et les familles au travers de suivis individuels et d’ateliers en groupe. Responsable du réseau Familylab France, il anime des conférences grand public et des séminaires de formation pour professionnels de l’enfance, de l’éducation et de la santé. Être en contact avec soi-même passe, pour moi, par la méditation, le théâtre physique, la marche… permettant, entre la pause et le mouvement, d’accéder à la créativité. David a été membre pendant plusieurs années de l'observatoire des violences éducatives ordinaires. Il habite au cœur de la Petite France à Strasbourg depuis 6 ans. Il va régulièrement se ressourcer en montagne ou en forêt. Il est l’heureux père de 2 filles…

«  Reconstruire les valeurs du vivre ensemble. Les Alternatives pour éviter les Violences Éducatives Ordinaires (VEO) »
Confrontés au vide laissé par le rejet de l’autoritarisme et des violences physiques et psychologiques envers les enfants, parents, nous nous sentons aujourd’hui souvent perdus. Pas si simple d’éviter les violences éducatives ordinaires !!
Nous jouons pourtant toujours un rôle essentiel pour les enfants puisqu’eux, venus au monde sans expérience, ils ont besoin de notre leadership adulte. Pour répondre à ce défi, Jesper Juul nous invite à nous appuyer sur quatre valeurs – équidignité, intégrité, authenticité et responsabilité personnelle .

 

Salle de la Monnaie

Hotel de la Monnaie 6 rue de la Monnaie
67120 MOLSHEIM
FRANCE

Signaler la page