Relais International de Généalogie Arménienne

Préservation du patrimoine

ONG caritative d'entraide à la reconstruction de liens familiaux brisés par le génocide. Association d'intérêt général agissant pour l'utilité publique. Organisation culturelle et scientifique en relation avec l'international. R.I.G.A. l'ONG spécialisée sur l'Histoire des familles diasporiques.

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

Une ONG sur tous les continents. 

Plusieurs centaines de télé bénévoles partout dans le monde. 

Plus de 15 nationalités représentées dans cette association ni politique ni religieuse. 

6 alphabets et 14 langues pratiquées pour une diaspora établie dans plus de 50 pays.

A l'aide d'archivistes, de smartphones, d'indexeurs/transcripteurs, d'informaticiens, de spécialistes en intelligence artificielle, de généalogistes, de Data Scientist, d'historiens, de spécialistes en Histoire des religions, de rédacteurs, de biographes, de linguistes, de collecteurs de fonds, de juristes, de sociologues, de communicants, de chargés de recrutements, de bénévoles de toutes origines cette ONG construit des solutions numériques innovantes pour aider les familles diasporiques à retrouver leurs liens familiaux jusqu'au 6e degrés.

Conformément au RGPD, R.I.G.A numérise, valorise et préserve le patrimoine archivistique nominatif de la diaspora.

Avec ses interactions en distanciel, cette ONG offre une base de données d'actes nominatifs (naissances, mariages, décès, baptêmes, etc.) de toute personne d'origine arménienne passée en France entre 1900 et 1950.

Quel que soit votre niveau, si vous avez quelques moments de libres chez vous, rejoignez R.I.G.A 
Relais international de Généalogie Arménienne.